Aller au contenu
  • billets
    8
  • commentaires
    182
  • vues
    24 892

Le politburo

laurentlefou

3 332 vues

Le politburo est accessibles aux seuls joueurs ayant choisis la carrière politique. Ils peuvent ici proposer des ''lois'' au vote du Politburo.

 

Membres :

 

- Staline
- Nadejda Nikolaïevna Gontcharova (secrétaire spéciale aux institutions)
- Milos Harc (secrétaire spéciale aux affaires étrangères)
- Nestor Ivanovitch Lukenev (secrétaire spéciale attaché au Komintern)
- Nikolai Boukharine (secrétaire spéciale chargé des affaires économiques)



37 Commentaires


Commentaires recommandés



Camarade Staline, Camarades du Politburo, 

 

Je vous demande de prendre en considération le mécontentement de l'armée suite à la publication du décret spécial n° 11  qui prévoit la fusion du poste de général en chef avec celui de ministre des Armées. 

Encore une fois, il semble bien que nous ayons à faire, du fin fond de l'Afghanistan à une nouvelle tentative de déstabilation de l'armée par le Camarade Fakih qui a tendance à exciter ses collègues contre le pouvoir politique que nous représentons ici.

 

En effet le mécontentement a été initié par le camarade Fakih qui a encore une fois défié le pouvoir politique et idéologique et refuse de s'y soumettre. Ila notamment déclaré:

 

Je propose le camarade Demisdov comme ministre de la Guerre et demande à tous les camarades militaires de le soutenir et de ne pas donné sa voix à un civil. Les affaires militaires doivent rester entre nos mains compétentes. 

 

On voit bien que la première phrase reste acceptable il est logique que les militaires préfèrent un ministre issu de leur rang. mais la seconde sous-entend qu'un ministre de la guerre qui ne serait pas militaire et serait politique, issu du Comité Central ou pire encore  du Politburo serait incompétent. Il y a donc dans cette nouvelle désobéissance un risque d'agitation dans l'armée.

 

Je vous demande donc de réfléchir à ce mécontentement puisque le général en chef, le camarade Demidov s'estime lésé (il venait d'être nommé général en chef). Mais je crois bien qu'il est sous l'influence du camarade Fakih et n'a pas interprété correctement le décret n° 11, pourtant rédigé par le camarade Staline lui-même !!!

 

Par contre je ne prendrai pas part à ce problème pour ne pas être juge et partie. Vous savez, chers camarades, comment le camarade Fakih me poursuit de sa haine féroce et m'accuse constamment à tort et à travers de tout et de n'importe quoi, ce qui est vraiment préjudiciable à la ligne politique. Il m'avait déjà menacé en plein Politburo, il a continué depuis son éloignement en Afghanistan et maintenant il m'accuse d'insulter un héros national de l'URSS... Je crains bien que son aversion envers ma personne relève de la pathologie mentale et heureusement nous avons désormais dans notre pays de très bons asile psychiatriques qui permettent aux esprits excités de se calmer un peu.

 

Mais Je ne veux pas à mon tour en prenant part à la décision laisser croire que comme le camarade Fakih je serais prise de ressentiment personnel à son égard. Je resterai donc silencieuse sur cette question de la fusion entre général en chef et ministre de la guerre, et la pression à l'égard du pouvoir politique que l'état-major exerce en refusant (??? serait-ce de l’insubordination ???) d'obéir à un ministre de la guerre qui serait un civil. Ce domaine ne relève absolument pas de ma compétence .

 

Nadedja N. Gontcharova.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarades !

 

Pour mettre fin à la querelle mesquine quant au choix du Ministres des Armées/Général en chef des forces armées, je propose que le Camarade Staline se présente en personne à l’élection pour ce poste.

 

N'est-il pas, en effet, à la fois un génie politique et militaire ? N'a-t-il pas brillamment commandé ses troupes lors de la Guerre civile ?

 

Bien évidemment, j'imagine que tous les militaires soutiendront cette candidature, bien qu'il m'apparaisse inutile que Staline doive recevoir, comme un candidat normal, l'appui d'un militaire.

 

Pour la Révolution prolétarienne !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai mûrement réfléchi à la politique à conduire vis à vis de la Chine. Je propose donc à la lecture le mémorandum suivant.

 

"Mémorandum adressé au Camarade Staline et aux membres du Comité central du PCUS portant sur la politique à conduire concernant la guerre révolutionnaire ayant lieu en Chine.

 

Camarades,

 

Nous avons tous été enthousiasmé par les récits épiques de la « Longue Marche » conduite par Mao et l'Armée rouge chinoise pour éviter l'anéantissement des mains des soldats du chauvin Tchang-Kai-Tchek.

 

Depuis une province reculée du nord de la Chine, Mao conduit victorieusement la résistance à la pseudo Armée révolutionnaire chinoise du gouvernement et édifie depuis sa forteresse un État socialiste.

 

Cependant, encore une fois, le Fascisme, qui prend les traits de l'Empire du Japon, menace dans cette région.

 

En effet, depuis leurs bases mandchoues, les Fascistes nippons préparent activement la destruction à la fois de la Chine mais également de notre glorieuse Mère Patrie.

 

Il faut par conséquent, malgré notre intérêt naturel pour l’œuvre de Mao, travailler à un armistice temporaire entre les forces révolutionnaires et gouvernementales en Chine pour édifier un front commun contre les Japonais.

 

Pour y parvenir, nous devons savoir manier la carotte et la bâton. A savoir, promettre notre aide à Tchang s'il accepte un cessez-le-feu et le front commun, le menacer en revanche d'aider massivement Mao s'il refuse.

 

Je sais pertinemment que je marche sur les plates-bandes du Komintern en repoussant temporairement la Révolution populaire chinoise mais la lutte anti-fasciste et la défense de l’œuvre entreprise par Lénine puis par Staline en Union soviétique doivent primer.

 

 

Milos Harc

Secrétaire spécial aux Affaires étrangères"

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Votre soutien me va droit au coeur Camarade Milos. Mais je tiens à l'équité des processus électoraux mis en place. Si je devais me porter candidat à ce poste je subirai les mêmes contraintes que les autres.

 

Concernant votre memorandum sur la Chine. Sauf si le secrétaire spéciale au Komintern s'y oppose il sera mis en place.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Concernant les tensions grandissantes entre armée et pouvoir politique nous les reglerons en bon communistes. Par le débat et l'argumentation. Il ne sera plus tolérer invectives et accusations faciles. Une grande commission composée de militaires et de politiques tirera les chose au clair. En attendant que je décide de la forme qu'elle devra prendre. Je vous assure de ma détermination farouche à assurer la stabilité de l’État.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Anna Harc, la tendre épouse du Camarade Milos, versa de chaudes larmes après avoir écouté la proposition de son mari.


 


En effet, cela signifiait quitter son époux au mieux pour longtemps, au pire pour toujours, vu que les Harc ne croyaient bien évidemment pas en une vie après la mort…


 


Cependant, une froide détermination mêlée à une véritable ardeur révolutionnaire embrasa le cœur de la belle Anna.


 


En effet, elle allait servir le Parti et la Révolution.


 


Mieux, elle allait servir le Camarade Staline !


 


Les arguments de la Camarade Gontcharova, que Milos Harc utilisa judicieusement, sur le fait qu'utiliser son corps comme une arme, que séduire Trotsky pour mieux pouvoir le détruire dès que l'occasion se présenterait et surtout, dès que Moscou en donnerait l'ordre, n'enlevait rien au fait que ce même corps n'avait été offert par amour, et ne le serait jamais, qu'à son mari, ôtèrent les dernières réticences de la jeune ukrainienne.


 


« J'accepte cette mission ! » Dit Anna tandis que son visage affichait un visage ferme.


 


Milos et Anna s'enlacèrent alors. Leur étreinte serait peut être la dernière mais elle n'en fut que plus belle.


 


Le lendemain, Milos Harc annonça fièrement que sa Femme était prête à partir en mission et qu'il se tenait prêt à la renier publiquement conformément au plan.


Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Camarade Gontcharova,

 

Qu'est-ce donc que ceci  ?

 

http://hpics.li/c9f7de2

 

De quel droit vous autoproclamez vous Ministre avant la tenue des élections ? Serions-nous revenus aux temps infâmes de la Monarchie tsariste ?

 

Certes, vous faîtes preuve d'un grand zèle révolutionnaire mais cela ne serait-il finalement que le masque derrière lequel se cache en réalité une Koulak ?

 

Qu'en pense le Camarade Staline ?

 

{Fallait pas envoyer ma femme au casse-pipe. Sans rancune ;)}

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

La Camarade Gontcharova à été mandaté par moi meme pour facilité la tenue des élections. Pas d'inquiétude Camarade secrétaire spéciale chargé des affaires étrangères. Merci pour votre fidélité sans bornes.

 

((Tu disposes d'une faveur vis-à-vis de Staline en tant que personnage disposant du meilleur état de grâce)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Les membres du NKVD sont autorisés, tous comme les militaires, à se présenter à tous les postes de ministres.

 

Et ce pour favoriser le débat démocratique prolétaire.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...