Ce qu'il y a de présenté est susceptible de changer, les diverses éditions seront présentes sur ce billet, il pourra donc être intéressant de retourner le voir de temps en temps (ce sera généralement annoncé sur le sujet du mod).
Faudra également que je pense à prendre des screens, c'est pas mal pour les exemples
Les Mesafint et les Mekwanint :
Les Mesafint représentent la noblesse héréditaire, généralement plus proche du Negus et avec ses ambitions propres, tandis que les Mekwanint représentent la noblesse nommée par le Negus, et lui sert de représentant dans ses provinces.
Dans le jeu, cela se traduit par deux factions, chacune nécessitant des points administratifs pour être influencée.
Les Mesafint symbolisent l'appui de la noblesse héréditaire, ce qui vous permet de profiter de plus de troupes, d'une cavalerie moins chère, et d'un pays plus stable, au prix d'une perte de revenus assez conséquente. Il faudra toutefois prendre en compte les exigences de la noblesse, qui est difficile à satisfaire.
Les Mekwanint symbolisent la volonté du Negus de contrôler plus directement ses territoires, ce qui permet de diminuer plus rapidement l'autonomie des provinces, au prix d'une expansion plus difficile, montrée en jeu par une limite militaire plus basse, et un coût des troupes plus élevé.
De nombreux events viendront perturber l'équilibre précaire entre ces deux factions, puisque les Mesafint ne resteront pas les bras croisés si vous commencez à empiéter sur leurs privilèges, tandis que les Mekwanint tenteront de gagner plus de reconnaissance.
Par exemple, les Mekwanint peuvent vous demander de leur ouvrir le conseil, en amenant plusieurs jeunes gens semblant tout à fait compétents et loyaux. Accepter vous permettrait d'avoir un large plus choix de conseillers, tout en diminuant leur prix, mais risquerait d'énerver les Mesafint, qui pourraient réclamer l'abandon de cette pratique, et de remettre l'ancien système, qui les arrange tant.
Il est également possible d'avoir un Mesafint demandant à remplacer un Mekwanint qui vient de décéder, dans la charge de la gestion d'une province. Refuser ne vous portera pas préjudice, les Mekwanint sont vos représentants dans vos territoires depuis toujours, mais accepter pourrait être bénéfique, ou au contraire une très mauvaise expérience, pour votre province.
Il vous faudra porter attention à l'équilibre des forces en présence, à moins de chercher à déstabiliser le royaume, voire de déclencher une guerre civile ... Qui pourrait peut-être vous permettre d'éloigner du pouvoir une faction.
Ainsi, lors de vos choix, vous pouvez décider d'écarter plus ou moins brutalement les Mesafint. Chacune de ces actions déstabiliserait grandement votre pays, et pousserait les Mesafint à se soulever, mais à terme il vous sera peut-être possible de les éradiquer complètement, et de pouvoir ainsi gouverner sans avoir cette noblesse héréditaire qui pose tant de problème.
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 2 812 vues