Aller au contenu
  • billets
    12
  • commentaires
    375
  • vues
    75 522

Gestion 2016

Arko van Qlimax

3 659 vues

blog-0885346001430034209.jpgVue d'ensemble de la ville en ce début d'année, les prévisions de croissance sont énormes, et si on agit avec discernement, cela devrait se traduire par un doublement de la population dans l'année !

gallery_27689_42_119550.jpg

Le rapport sur les ressources naturelles du territoire de Cinquestral et alentours

gallery_27689_42_514364.jpg

De nouveaux lotissements sont en construction au niveau du Bourg, les berges ont été plantées de peupliers pour être stabilisées, de ces travaux est resté un chemin de promenade pour les habitants, travaux peu couteux et chemin gratos !

Un collège a été inauguré, il faut former nos citoyens pour améliorer la productivité de nos entreprises.

gallery_27689_42_36951.jpg

La zone commerciale à l'entrée de la ville a aussi été agrandie, la demande est forte pour ce secteur.

Un pont enjambant le torrent "Le Bugnon" a été érigé pour rejoindre l'autre rive qui accueillera bientôt les prémices de l'implantation de l'industrie forestière de la ville.

gallery_27689_42_349932.jpg

Le quartier résidentiel proche de la ZI prend lui aussi de l'ampleur et accueille dans ses immeubles les travailleurs attirés par notre ville.

gallery_27689_42_236445.jpg

La Compagnie du Charbon de Cinquestral (C.C.C) qui gère la production d'électricité de la ville, a ouvert sa nouvelle unité de production de 192MW, la première unité (50MW) ne suffisait plus et à été mise à l'arrêt pour le moment, les besoins étant d'environ 60MW. La Région a subventionné une partie des travaux dont le montant s'élève à 100K€.

Le budget a été ajustée afin de ne produire que l'énergie nécessaire et donc au coût nécessaire.

La nouvelle usine a été inaugurée en grandes pompes par le Maire en présence de tout le Conseil sauf les écologistes qui ont boudé la cérémonie. Certes, l'esthétique est discutable, mais le charbon c'est cher, l'électricité utile... et EEE a de toute façon le monopole énergétique sur la ville...

Devant la centrale, les nouvelles unités du pôle métallurgique.

En arrière-plan, l'aménagement de la route vers la zone forestière.

gallery_27689_42_96764.jpg

La toute nouvelle zone industrielle dédiée à la filière bois.

La voie ferrée à proximité pourrait servir à l'avenir à l'import/export de marchandises.

gallery_27689_42_524246.jpg

Le budget en fin d'année 2016.

Les recettes fiscales sont notre seule source de revenus.

Les bénéfices commerciaux sont portés par la demande intérieure.

Endettement nul.

Dépenses de fonctionnement maîtrisées.

Budget excédentaire (22% des revenus vont en excédent). La totalité est affecté à l'autofinancement.

Pas de hausse d'impôts prévue.

gallery_27689_42_448573.jpg

  • Une étude sur le potentiel hydro-électrique a été commandée.
  • Les noms de quartier peuvent être proposés, des noms seront pris dans cette liste mais les noms ne seront pas débattus/votés à chaque nouveau quartier.

Points de réflexion pour le prochain Conseil :

  • conclusion sur les ressources naturelles
  • axe de développement économique
  • réflexion sur l'ouverture d'une école d'ingénieurs



44 Commentaires


Commentaires recommandés



A noter que le reaménagement de ladite avenue est quasi indispensable en cas déploiement de bus.pas d'expropriation nécessaire pour le moment.

L excédent budgétaire peut apparaître superflu car la cagnotte de départ n est pas encore épuisée mais il faut penser qu ensuite ce sera une source de financement, sans ça le recours à l emprunt sera obligatoire et c'est pas gratuit.

La proposition d'un grand projet est faite dans une réflexion d avenir. Etant élu à vie, j inscris mon action sur le long terme.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Concernant la mine, voici la manière dont je vois les choses. J'y suis opposé, car c'est un vrai risque pour l'éco-système, qu'aucune étude préalable n'a été menée pour nous présenter les conséquences écologiques de son exploitation, que même encadrée et bien menée, c'est une entreprise destructrice pour l'environnement qui vise à extraire une ressource limitée non renouvelable, sans même parler de la pollution, et qu'elle n'aura pour but que d'approvisionner en minerai une industrie métallurgique polluante et déficitaire.

 

En revanche, dans le cas où elle soit exploitée, cette mine doit être confiée à un industriel dans le cadre d'un appel d'offre qui aura comme principales contraintes l'exploitation propre du site, et sa reconversion totale en fin d'exploitation pour rendre le site à la nature.

Dans ce cadre, la ville se devra de choisir un candidat sérieux, qui présentera un chiffrage réel du coût d'exploitation et de reconversion.
Cependant, ces coûts peuvent se montrer prohibitifs, tant ce type d'exploitation est polluante et destructrice pour l'environnement, et je doute qu'une entreprise réponde réellement à cet appel d'offre car je doute que l'exploitation du site se montre rentable.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Le FLIPPE approuve le réaménagement de l'avenue concernée à la condition expresse que cela se fasse en site propre, réservant la nouvelle voie aux seuls transports en commun, qui seront ainsi préservés des bouchons causés par les voitures individuelles, et offriront une alternative efficace et crédible. L'objectif d'un bus électrique doit être étudié, au moins comme perspective d'avenir.

Ce réaménagement doit aussi comprendre une voie cyclable dans chaque sens, protégée et séparée des voitures.

 

L'exploitation du réseau de transport en commun doit être menée par un acteur privé, qui devra respecter les objectifs de disponibilité et de service imposés par la ville, même en cas de grève, afin de ne pas perturber la vie des citoyens.

 

Ce réseau de transports en commun sera indispensable, car accessible à tous, aux jeunes qui ne peuvent encore conduire, aux personnes âgées qui veulent pouvoir se déplacer facilement, aux travailleurs qui s'éviteront l'épuisement des bouchons et gagneront beaucoup de temps sur leurs journées...

 

 

Au passage, le covoiturage peut être encouragé par une campagne publicitaire, mais ce n'est pas une solution d'avenir à proprement parler, car c'est une solution limitée qui permet seulement de retarder un peu la congestion inévitable d'un réseau tout automobile.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Soyons concis:

La ligne de transport en commun est essentielle pour faire face a la croissance démographique.

Nous rappelons au conseiller Loup que la population va augmenter exponentiellement.

Cette croissance va augmenter le nombre de voiture, ce qui va augmenter la pollution.

Le conseiller Loup devrait arrêter de se concentrer sur des détails futile pour voir seulement l'essentiel.Son intérêt devrait être la lutte contre la pollution.Laissons l'urbanisme au Maire de la Cité.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Le MDEC est d'accord avec les propos du FLIPPE, à l'exception du fait que le transport en public doit être gratuit pour tous, sans aucun acteur privé. À terme, le MDEC veut limiter les acteurs privés au sein de la ville, non seulement dans les transports en commun, mais aussi dans l'industrie et pour la production de l’énergie. 

 

Soyons concis:

La ligne de transport en commun est essentielle pour faire face a la croissance démographique.

Nous rappelons au conseiller Loup que la population va augmenter exponentiellement.

Cette croissance va augmenter le nombre de voiture, ce qui va augmenter la pollution.

Le conseiller Loup devrait arrêter de se concentrer sur des détails futile pour voir seulement l'essentiel.Son intérêt devrait être la lutte contre la pollution.Laissons l'urbanisme au Maire de la Cité.

Mon parti le MDEC, ou celui du conseiller Loup, est un parti sérieux et divers avec un avis dans plusieurs questions, au contraire du parti communiste, dont le seul intérêt aujourd'hui semble de favoriser l’entrée d'acteurs privés sur le marché, et limiter le développement durable de la cité. Non seulement, notre parti est en faveur de cette ligne, mais il considère, comme le PCPC (dont les propositions sont d'ailleurs très diffuses en la matière) que l'augmentation de la population justifie encore plus la construction de transports en commun.

 

Encore une preuve que le MDEC est un des uniques partis de Cinquestral avec une considération double, pour tous les citoyens de la ville et l'écologie (le Flippe est proche de nous en matière d’écologie, mais pas pour la privatisation et les impôts ou il est trop libertaire). Détails futiles ou non, le MDEC est un parti avec des propositions cohérentes et générales pour la ville, pour nous, chaque détail est important! 

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Le PCPC demande l'ouverture de transport en commun pour assurer la solidarité collective et donner du travail a tous.

Tous se rappellent qui au départ était défavorable au projet de transport en commun, qui a voté pour, et qui a voté contre!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Le PCPC demande l'ouverture de transport en commun pour assurer la solidarité collective et donner du travail a tous.

Tous se rappellent qui au départ était défavorable au projet de transport en commun, qui a voté pour, et qui a voté contre!

Le MDEC a voté en faveur du projet deux fois de suite, donc ce commentaire est en premier lieux une attaque inutile. Le parti partage la vision de communiste de la nécessité d'assurer la solidarité collective et donner du travail à tous, mais complète cette vision par une considération pour la pollution et les pauvres/démunis de la ville. La grande différence entre les deux partis est l'avis du PCPC concernant les industries, l'écologie et les grands projets. C'est pour cela que ma conviction et que le MDEC mène une politique plus cohérente, favorisant chaque citoyen, et non seulement les acteurs privés et les travailleurs, comme votre parti. 

 

En tant que citoyen de Cinquestral, je demande une clarification de la vision de votre parti à propos de l'écologie, la solidarité, les industries et la privatisation. 

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Les acteurs privés?

Quels acteurs privés?

La seule chose que nous favorisons, c'est la création d'une classe de prolétaire et sa défense par la prise du pouvoir!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Concernant la mine, voici la manière dont je vois les choses. J'y suis opposé, car c'est un vrai risque pour l'éco-système, qu'aucune étude préalable n'a été menée pour nous présenter les conséquences écologiques de son exploitation, que même encadrée et bien menée, c'est une entreprise destructrice pour l'environnement qui vise à extraire une ressource limitée non renouvelable, sans même parler de la pollution, et qu'elle n'aura pour but que d'approvisionner en minerai une industrie métallurgique polluante et déficitaire.

 

En revanche, dans le cas où elle soit exploitée, cette mine doit être confiée à un industriel dans le cadre d'un appel d'offre qui aura comme principales contraintes l'exploitation propre du site, et sa reconversion totale en fin d'exploitation pour rendre le site à la nature.

Dans ce cadre, la ville se devra de choisir un candidat sérieux, qui présentera un chiffrage réel du coût d'exploitation et de reconversion.

Cependant, ces coûts peuvent se montrer prohibitifs, tant ce type d'exploitation est polluante et destructrice pour l'environnement, et je doute qu'une entreprise réponde réellement à cet appel d'offre car je doute que l'exploitation du site se montre rentable.

 

La municipalité peut tout-à-fait commander une étude sur les enjeux et créer une commission où les citoyens et organismes pourront se prononcer tant que ça demeure sérieux, que ça ne s'éternise pas et que ça soit pas une face pour des lobbys écolos qui s'opposent aux moindres développements. Une population impliquée sera d'autant plus important dans l'acceptation sociale du projet par la suite.

 

Des minières responsables, cela existe. Il faut aussi voir les bons côtés et pas que les mauvais. Vos bus "écolos" ne sont pas faits avec des pensées positives.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Décompte de la séance du Conseil :

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

POUR 5

CONTRE 1

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites)

POUR 3

CONTRE  3

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

POUR 4

CONTRE 2

-Lancement d'un grand projet

POUR 5

CONTRE 1

-Si oui, quel type de projet ?

Monument

Culturel 2

Sportif 3

Aucun 1

 

 

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies : a adopté

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) : a adopté

-Lancement d'un grand projet : a adopté

-Si oui, quel type de projet ? Projet sportif adopté

 

 

Seule la mise en place d'un réseau de bus reste non tranchée. Cette question sera à nouveau débattue prochainement, le Maire attend des propositions concrètes pour répondre aux besoins de circulation de nos citoyens. La situation pourrait s'avérer critique dans un futur proche, les électeurs n'aiment pas l'immobilisme et l'indécision.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Arko, t'a pas compris que la voie du PCPC compte double?

J'ai demandé hier soir a Darfish (seul autre membre du comité central) ce qu'il en pensait, et on s'est mis d'accord sur les réponses que j'ai mis.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

c'est un peu simple lol, c'est indiqué nul part où j'ai pas lu l'info. Le vote c'est par participant normalement.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Mouais, mais faut le dire a Darfish alors.

Et je croyais que l'on faisait du RP?

Nous appliquons tout simplement la règle du centralisme démocratique au sein du PCPC, comme tout les PC (avant 1991, d'accord...)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Au fait, Socros, il n'y a pas un moyen pour accéder directement a la deuxième pages des commentaires d'un blog?

Pourrait on ajouter cette fonction?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Mouais, mais faut le dire a Darfish alors.

Et je croyais que l'on faisait du RP?

Nous appliquons tout simplement la règle du centralisme démocratique au sein du PCPC, comme tout les PC (avant 1991, d'accord...)

 

C'est sûr qu'il n'y aucune règle pour les partis.

À la base, tout le monde peut voter, c'est les membres du forum et pas les partis qui votent.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Si tu passes par l'accueil forum, ça te renvoie au dernier comm non lu normalement. Si tu passes par les notifs par contre tu as pas de lien direct pour les comm.

En version allégée par contre pas le choix.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...