Aller au contenu
  • billets
    8
  • commentaires
    15
  • vues
    10 882

Mandat de Gottschalk Falkenberg (1452-1460)

Drawar

1 067 vues

Gottschalk Falkenberg fut horrifié de découvrir le budget militaire de la cité être réduit au stricte minimum. Les valeureux protecteurs de la ville était terriblement mal équipés et préparés à faire face à un conflit, ce qui laisse Aix-la-Chapelle très vulnérable lors d'un début de guerre ou d'une révolte de la populace.
La première décision du nouveau fut de nettement augmenter les soldes alloués.

 

4 septembre 1454 : Après l'échec de la précédente guerre, la cité a besoin d'allier pour assurer sa sécurité. Un diplomate fut envoyé à Münster pour tisser une alliance avec l'évêque Heinrich II.

 

21 janvier 1455 : Alliance avec Hesse et, quelques jours plus tard, désireux d'étendre l'emprise de sa cité, Gottschalk mandata un homme de confiance pour trouver un prétexte pour s'emparer de Cologne, une riche cité voisine, si elle n'est pas notre allié, elle est notre ennemi.

 

5 février 1455: Des nouvelles arrivèrent de Bourgogne, grâce à son grand talent, un diplomate a réussi à tisser des liens avec de nombreux diplomates étrangers améliorant ainsi la réputation diplomatie de la cité libre.

 

18 mars 1455 : C'est un grand jour pour la cité, l'empereur Friedrich III accepte une alliance, ce qui n'aurait pas été possible sans les contactes d'un diplomate autrichiens en Bourgognes, c'est aussi une grande fierté pour les habitants.

 

16 juillet 1455 : La cité est secouée par un immense scandale. En effet, il fut découvert que des nobles complotaient avec une nation étrangère dans le but de faire tomber notre gouvernement républicain. Heureusement, grâce au Seigneur, les magouilleurs fut découvert. Le bürgermeister fut intraitable avec les traîtres qui croupissent maintenant en prison, ceux qui trahissent la république ne peuvent bénéficier de sa justice.

 

gallery_52670_3_13754.jpg

 

6 février 1556 : Le bürgermeister amorce une réforme en profondeur de l'administration (doctrine) de la cité. Cela sera un travail s'étalant sur plusieurs années, mais il ne fait pas doute que cela sera bénéfique pour Aix-la-Chapelle.

 

14 Avril 1456 : Certaines dises que les moissons de cette année seront exceptionnelles.

 

15 novembre 1456 : Gottschalk est réélu bürgermeister, malgré que certaines voix s'élèvent à cause du traînements non conforme à nos lois réservés aux traites nobles et aussi aux mécontentement dû aux réformes administratives.

 

30 juin 1457 : Le bürgermeister anonnce officiellement ses intentions hostile face à Cologne et Trêves.

 

16 avril 1458 : Gottschalk organise une collecte de fonds pour financer une nouvelle église.

 

19 juillet 1458 : la réforme monétaire est un échec entraînant une hausse de l'inflation.

 

19 janvier 1459 : Début de la construction de la future plus belle église d'Aix-la-Chapelle.

 

4 mai 1459 : Mayence accepte de signer un alliance.

 

8 novembre 1459 : Gottschalk a réussi à faire accepter de nouvelles lois pour réglementer les mercenaires. Grâce à cela, ils couteront moins chers à la cité. Il ne fait pas doute qu'Aix-la-Chapelle aura besoin de combattants étrangers pour augmenter son influence.

 

18 avril 1460 : Le commandant de la garde apprend une triste nouvelle, les jeunes d'aujourd'hui son de véritables couards qui ont peur de leur ombre. Gottschalk n'a donc pas le choix de se priver de ces recrus potentiels pour ne pas affaiblir l'armée.

 

14 août 1460 : Une terrible missive parvient au bürgermeister, l'évêque de Münster nous informe qu'ils sont attaqué par Oldenbourg et demande à ce que nous honorons notre traité. Cela est peut-être une occasion à saisir. En effet, Cologne a rejoint son allié. Si Aix-la-Chapelle s'empare de la cité de Cologne peut-être pourra-t-elle la garder. La guerre s'annonce sanglante, mais avec l'avantage numérique, la victoire est possible. Gottschalk laisse le commandement de l'armée au général Friedrich Naxleden qui sera plus compétents dans les combats.

 

20 septembre 1460 : Une armée d'Oldenbourg est anéanti sous le nombre.
gallery_52670_3_46032.jpg

 

2 octobre 1460 : Inspiré par la victoire, les citoyens d'Aix-la-Chapelle laisse de côté leurs différents. Tous sont unis pour faire face à la vraie menace.
gallery_52670_3_88997.jpg

 

23 octobre 1460 : Trop confiant, les commandants alliés font une attaque risqué contre Trèves avec les troupes qui n'ont pas encore complètement récupéré du précédent affrontement, le général Frieddrich n'a pas vraiment le choix de les suivre pour minimiser les risques. L'arrivée de renfort de Cologne signe une défaite néanmoins mineures.

 

gallery_52670_3_112829.jpg

 

14 novembre 1460 : Après deux mandats, Gottschalk Falkenberg décide qu'il en temps de céder la place et laisse donc l'élection décidé du nouveau bürgermeister.

 

gallery_52670_3_6066.jpg



7 Commentaires


Commentaires recommandés

Je ne suis vraiment pas habitué de jour dans le SERG, j'étais un peu perdu au début. Je n'avais même pas vu que Cologne avec deux provinces plus loin. XD

Il manque quelques changements diplomatiques, j'ai zappé des choses, mais enfin, l’essentiel est là.

En tout cas, même si c'est plein de petit pays, c'est compliqué de trouver un cible qu'on pourra battre à cause des alliés qui ne veulent pas suivre.

Une fois le bonus du nombre de mercenaire débloqué, Aix-la-Chapelle pourra avoir une armée un peu plus grosse.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Moi non plus, mais j'ai sous-estimé les armées d'Hesse, sinon, la guerre, je l'aurais gagnée. :P Mon autre rival, Liège, avait choisi les mêmes alliés que moi. Et si la maintenance était à zéro, c'est par ce que j'avais besoin de garder des sous pour compléter mes missions et reconstruire l'armée. Par contre, comment tu es arrivé à t'allier avec l'Autriche?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Un diplomate pour améliorer les relations.

La mission réussite avec la Bourgogne (d'avoir l'opinion à 100) qui donne +1 talent diplomatique.

Sans doute, affaiblissement de l'armée autrichienne à cause de la guerre, ce qui a comblé les quelques points d'écart.

Au besoin, j'aurais aussi pu engager le conseiller qui donne +1 talent diplomatique pour gagner quelques points.

 

Mais c'est très dangereux une maintenance à zéro, en cas de guerre, l'armée est très vulnérable à une attaque rapide, en cas de révolte, via un évènement, elle risque de se faire anéantir complètement, ce qui est bien plus couteux.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

C'est vrai que je n'aime pas trop les mineurs, donc avec les grands pays c'est plus facile de mettre en maintenance 0, mais c'est mieux d'avoir une armée compète à 0 qu'aucune armée. ;) Et après la perte de la guerre, c'était 0 régiments.

 

​Coup de chance pour l’Autriche alors. :P Gottschalk le Fou n'était pas un meilleur diplomate que son père. 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...