Pskov, ou la Naissance de la Grande République marchande de Russie
En cette fin 1444 Pskov, petite république marchande de l'Ouest de la Russie, n'est pas vraiment dans les meilleurs dispositions.
Petit résumé de la Situation:
-Nous sommes Vassal de la puissante Moscovie, mais nous n'avons aucune frontière commune avec elle.
-Nous sommes voisin de Novgorod, notre principal rival commerciale. Et de la Lithuanie, le seul potentiel allié face au Moscovite!
-En terme de revenus nous sommes assez riche pour un état si petit, mais nous ne croulons pas non plus sous les piécettes!
Alors que faire?
J'ai commencé par une politique extérieur visant à m'assurer le soutient de Novgorod et éventuellement celui de la Lithuanie en vue d'une émancipation de notre suzerain!
Novgorod soutien ainsi notre indépendance!
Cependant la Suède à déclaré une guerre d'indépendance au Danemark et c'est la que sa se complique puisque la Lithuanie est coté Danois et Novgorod coté Suédois, et même si la Pologne et la Lithuanie semble prendre le dessus sur l'Ordre Teutonique et Novgorod. La guerre tourne à l'avantage du Suédois!
Pendant ce temps la moscovie se défait d'une guerre contre la Horde D'or et réclame son du!
Dans le même temps je meure et laisse donc la place au suivant puisse t'il nous faire briller!
*Hors Résumé*
Ne sachant pas qui je devait choisir comme succésseur j'ai choisit le Diplomate sans réel raison hormis la situation actuel qui va demander de la euh... Diplomatie!
La Lithuanie ne soutient pas notre indépendance mais ce n'est pas figé pour le moment elle est en guerre mais elle acceptera surement une fois la guerre fini si elle n'y laisse pas trop de plume!
La Pologne et la Lithuanie ne sont pas alliés, donc pour le moment pas de risque d'UP ce qui m'arrangeait bien!
En éspérant que sa ne foire pas! x)
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.