Gênes, troisième mandat.
Antonio Pignolo. Un administrateur pragmatique qui prit en main cette république et qui dut beaucoup employé le baton (ou plutôt la liasse de billet) pour rétablir son autorité sur les nouveaux territoires génois.
Les nationalismes étaient vifs, mais surtout l'armée était saignée des précedentes invasions.
Cependant, son regard profondément mercantile était tourné vers le détroit de Gibraltar, et des taxes qui pouvaient tombées dans les caisses. Surtout que Grenade, détentrice des terres était seule, isolé. Cela créerrait assurément un incident avec nos amis ibériques, mais peut t'on réellement ignoré une si belle occasion ?
Le trésor continue donc d'être saigné (il y avait eu une grande vague de recrutement de mercenaires pour contrer les rebelles proliférant partout sur nos terres) mais permet une invasion rapide du petit pays musulman
Pendant sa période de pouvoir, il va sans dire que Antonio tira un maximum profit de ses pouvoir pour soutenir ses proches à l'accession du pouvoir
Mais pendant ce temps, de nouveaux rebelles tentent leur chance. La répréssion doit être terrible, mais des emprunts seront necessaires.
Malgré une envie folle de conserver le pouvoir, Antonio sera victime de machinations politiciennes pour l'évincer ! Mais tapi dans l'ombre, il attendra son heure !
2 Commentaires
Commentaires recommandés