Foyer polyparental
Voici le foyer polyparental, la famille Duquai.
La matriarche bienveillante de la famille est Jeanne. Elle n'a pas eu la grand famille qu'elle souhaitait, mais elle aime quand même tendrement ses deux fils et ses petits-enfants qu'elle a élevé, ses fils n'étant pas très enthousiasmer par les enfants. Elle garde sa maison en ordre jusqu'au jour ou la Mort décidera de venir la chercher.
Le fils ainé est Marc (adulte). Une ancienne relation tumultueuse ayant mal tourné lui à fait prendre la promesse de ne jamais se refaire une petite amie. Il préfère la solitude en cultivant son jardin. Il n'a jamais été très proche de sa fille qu'il détestait par le passé.
Le second fil est David (jeune adulte) qui est un expert dans les relations éphémères, ce qui lui a quand même valu deux petits cadeaux non désirés. Il passe plus de temps à draguer et à snober les autres qu'à élever son fils et sa fille.
Nicolas est le fils de David, il aime apprendre, il deviendra peut-être une petit génie, mais le manque d'amour paternel lui a fait développer une grande rancune, faisant de lui un petit démon.
Sa sœur est Émilie, elle aime bien dessiner quand elle ne reste pas étendu sur la canapé.
Finalement, voici Stéphanie (adolescente), la fille de Marc. Son plus grand rêve est de trouver son âme sœur et espère vivre le grand amour contrairement à son paternel. Elle est très proche de sa grand-mère dont elle a acquise sa bienveillance. Elle prend grand soin de son cousin et cousine et il ne fait pas de toute qu'elle devra assumer le rôle de matriarche à la mort de Jeanne, sans elle, la famille risque d'éclater. Quand Stéphanie fait quelque chose, elle prend le temps qu'il faut pour bien le faire.
Pas le temps pour des questions bidons, je dois aller écouter le Trône de Fer (Game of throne)
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.