L'AAR de l'AAR
Salut
Hop ! La routine, p'tite bande son pour les oreilles
Heps ! Pas évident d'harmoniser lecture et musique hein ?...les points, les virgules c'est important, faut que ça tombe dans les temps sinon à quoi bon la musique ?
Faut ménager des instants, des pauses, des laps de temps... trop vite c'est pas trop grave mais trop lentement tu te retrouves à finir de lire en silence, c'est pas la même .
Lecture musicalmement assistée ! Un véritable jeu dans le jeu ! Un défi !!
Aller, on y va ? Tout doit passer dans les 2 minutes 49 de cette superbe OST d'Akira Senju et pas en 2 minutes 30 , à toi de jouer l'interprète, Yaowp !
- Alors ? On en est où dans cette histoAAR ??
- Ben.. on est encore dans l'intro, le prologue, l'incident de Mukden en 1931, sachant que la partie que nous allons jouer avec le Japon dans Hearts Of Iron, 4ème du nom, ne commencera pas avant 1936 !!
- QUOI !!??? 1936 !!?? Mais kess t'attends Den's purée !!? On en a pour 6 mois d'intro à ce rhytme !!!
- Ben quoi ???
En fait, nous sommes le 22 décembre 1935 comme l'indique le premier post !?
Nous parcourons un nécessaire flash back sur les années qui ont précédé, histoAAR de se sentir un peu plus dans l'HistoAAR man, cadence man, et qui sait... peut être de peser un poids non négligeable dans la balance man.
Bon, un petit résumé, enrichi par ci par là, s'impose pour ceussent qui aurait manqué le début.
Les feuillets noirs et l'idée de co-prospérité asiatique ont fait irruption dans la tête d'un jeune journaliste, Matt Icks, bouleversé qu'il était par sa rencontre avec Morihei Ueshiba.
Le Maître avait réveillé quelque chose en lui...
Avant l'affaire des feuillets noirs, Charles Bodson, patron du Shanghai Daily News où travaille Matt Icks, publie un de ses articles : "Point de vue sur l'Impérialisme".
Touché par l'approche du jeune homme, il s'engage avec lui et publie une série d'encadrés malgré le scandale provoqué dans les milieux occidentaux.
Quelques jours plus tard Matt Icks est contacté par un certain Koné Iseki.
"Vous ne pourrez plus faire marche arrière "
Ce "point de vue sur l'Impérialisme", si bravement exprimé dans cet article, avait suscité l'émoi de son Altesse Impériale en personne.
Si bien qu'elle mandat Iseki de l'informer des intentions de cet Honorable Monsieur Icks.
Iseki fût sans détour et relata les choses telles qu'elles étaient, Matt rédigea alors une lettre à l'intention de son Altesse et ceci fût traduit en japonais.
Le couple Impérial vit la tradition au quotidien cependant, Dame Itsu se tient très au fait de l'actualité ; c'est pour elle que travaille le Colonel Iseki et une des équipes de la Sakurai Kikan, les services secrets de l'Armée Impériale.
Dame Itsu assura de son soutien le projet feuillets noirs dépeint dans cette missive et promit de s'engager auprès de l'Empereur.
Quelques jours plus tard, Bodson recevait des menaces et préférait raccompagner Matt qui rentrait à Londres pour se consacrer à la recherche.
L'année suivante, grâce au travail du Professeur Ikidata un proche de la famille Impérial, les premiers feuillets ( "NO WAR" de leur vrai nom)
purent être imprimés et distribués sur Shanghai.
Les soutiens ne tardèrent pas à se multiplier... la traduction, l'impression et la distribution s'organisa et toutes les grandes métropoles asiatiques furent bientôt touchées par l'appel.
D'énormes intérêts étaient en jeu, la partie n'était pas gagnée, l'armée avait pris les devants, la SDN exigeait le retrait des troupes, le ministre des affaires étrangères japonais venait de démissionner.
Alors ? t'as réussi à cadrer ?
Cool ! Bravo, parce que c'est pas évident quand même !
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.