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  1. 2 points
    marioluigi

    Le futur du mod SI

    Salut à tous, Je vois que le forum est peu actif en ce moment. J'en profite encore une fois pour vous remercier du travail titanesque accompli gratuitement pour le plaisir du divertissement. Je rejoue en ce moment et même s'il y a aujourd'hui des mods très qualitatifs sur Steam, je trouve qu'il n'y a vraiment que SI qui tient la route tant il a été pensé et peaufiné au fil des ans. Du coup même en testant mille autres mods, je reviens toujours à SI Meilleur mod tous jeux confondus pour moi. Merci encore à toute l'équipe pour ces innombrables heures de pur plaisir.
  2. 2 points
    Bon, c'est posté sur le Steam Workshop -- pas de Paradox Mods, puisque tout fonctionnait très bien pour Stellaris: Overlord, et qu'avec HoI4 rien ne marche. Décidément, ils cumulent... Voici les liens : + Jean de Lattre de Tassigny (textes et interfaces uniquement) : Steam Workshop ; + Commandant Cousteau (traduction de tous les éléments scriptés) : Steam Workshop ; + Joséphine Baker (tests pour la traduction française) : Steam Workshop. Je ressaierai pour le Paradox Mods d'ici quelques jours, on verra bien. Sinon, mise en garde : vu la masse de travail qui m'attend ces prochaines semaines, j'ai fait le minimum syndical pour ce qui concerne les tests des mods. Par ailleurs, je n'ai aucune des dernières extensions. Donc n'hésitez pas à rapporter en cas de bug majeur, crash, etc.
  3. 1 point
    merci Elfryc, je vais tester cela sur une nouvelle ce WE, allez zou les ruskofs
  4. 1 point
    Me revoilà pour les mods La Pléiade, nouvelle version. Je commence par @Gaston Je prends bonne note de tes remontées. Pour le nom de la mer qui est trop long, malheureusement je dois regarder globalement, voir si je ne peux pas remplacer « septentrionale » par « Nord » ou quelque chose dans ce genre. Mais le nombre de caractères est visiblement limité... Pour les îles des Antilles, c'est ce que j'ai prévu de faire. Tu peux voir ça par exemple avec la Pléiade+ sur une partie de l'Amérique du Nord et du Mexique. Par contre, c'est extrêmement long à faire, donc je procède par ordre et... quand j'ai le temps. Là, il n'y a quasiment aucun ajout, puisque l'un des jeux a mis le foutoir total pendant des mois, et que je sors de plusieurs semaines de boulot à trèèèès haute dose. Pour les autres points : je vais profiter du prochain patch pour regarder ça de plus près. Ça ne vas plus tarder maintenant, donc tu n'auras pas trop à attendre normallement. J'ai comme l'impression que je vais avoir des remontées à faire Barcelone malgré tout. Et puis j'aime bien quand c'est de leur faute, puisque c'est moins de travail pour moi Mais, ceci dit : j'ai posté une grande quantité de rapports de bug pendant le développement, et ils ont été super réactifs, donc ça m'a d'autant fait plaisir de voir que le DLC était bien accueilli par les joueurs. Sur ce, revenons à nos affaire : nouvelles versions de la Pléiade et la Pléiade+ pour le DLC Les lions du Nord/Lions of the North et le patch 1.34.3 « Sweden » (19f1). Il y a très peu de changements par rapport au contenu de la vanille, étant donné que le nombre de bugs est assez limité (pour ce que j'ai pu voir). Par contre, la Pléiade+ rajoute les choses habituelles : noms de province dynamiques, les boutons pour voir directement où se produit un événement, etc. Les choses habituelles quoi. Voici donc les liens: + la Pléiade (localisation et interfaces) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + la Pléiade+ (scripts : noms de provinces, améliorations diverses, non compatible Ironman) : Steam Workshop et Paradox Mods. Comme d'habitude : n'hésitez pas à poster en cas de problèmes divers et variés -- notamment @Gaston si tu vois d'autres problèmes, comme ça je pourrai tout traiter en même temps. Je vais recevoir du taf pour EU4 d'ici peu de temps, donc n'hésitez pas à faire assez vite par contre
  5. 1 point
    Bonjour @Elfryc ! Quel plaisir de revenir sur le jeu après une longue période d'abstinence pour moi ^^ Je me suis pris les deux derniers DLC qui me manquaient et par la même occasion j'ai fait quelques repérages sur les nouveautés d'Europa en version Vanille du coup, les mods de la Pléiade étant "cassés" pour le moment. Ci-dessous quelques remontées et une suggestion : 1) La mission de Venise "Développer l'Arsenal" 2) Une mission de la Norvège avec un horrible INFANTRY
  6. 1 point
    hello quelqu un peut mettre une page de chargement qui marche s il vous plait ? j aimerais rejouer au mode "guerre des clones " mais le lien de telechargement du mod ne marche pas serait il possible de le faire re-marcher ou de le re uploader ? merci
  7. 1 point
    Drawar

    Traduction/Correction

    Un «au» de trop ou il manque un nom et un «x» après le «au» à la description des «Despotes esclavagistes».
  8. 1 point
    Kahboom

    [GPO du Dimanche] Opération Citadelle

    HOI IV GPO du dimanche Opération Citadelle Le nouveau DLC est sorti et il est temps d'y jouer mais vu que Noël approche on attendra après les fêtes... 1ere session: dimanche 9 janvier 2022 Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h45 à 23h30 Répartitions par pays: Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer. A voir selon le nombre de participant à la gpo. 2 Allemands 1 Italiens 1 Roumains 2 Japonais 2 Anglais 2 Soviétiques 1 Indiens 2 USA Cette partie est dites "historique" les joueurs s'engagent à respecter l'orientation historique de leurs pays de le choix des focus et des dates de déclaration de guerre. Règle importante pour la partie: - Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit - Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Diplomatie 1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique. 2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur 3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor). 4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine. 5. France non jouable. Règle de base : - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas des divisions encerclés. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe. - Le Japon peut DOW l'URSS que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. - 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun autre territoire. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi. - Limite des forts au niveau 5. Nouvelle règle : - Bombardier stratégique limités à 500 par factions. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) France & Benelux peuvent être attaqués au 1er janvier 1940. Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après Barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre  Si certaines règles ne vous conviennent merci d'en faire part pour qu'on en discute...
  9. 1 point
    Drawar

    Traduction/Correction

    J'avais pris quelques images depuis la mise à jour. C'est sans les mods, donc je ne sais pas si c'est pertinent. La planète est justement habitée. C'est les planètes habitées qui ne peuvent pas être terraformées sans cette technologie, j'imagine, si ça c'est aussi ok. Normalement, si je terraforme,c'est tellement tardivement que je devais déjà avoir cette technologie. J'ai pu débloqué très tôt la terraformation grâce à un évènement planétaire, matérielles de terraformation abandonnées qui m'a donnée la technologie directement, pratique mais coûteux en début de partie... Édit : J'ai vérifié, c'est aussi présent avec les mods. Je ne sais pas si c'est un bogue, mais il n'y a rien après les « : » de l'infobulle. Mais l'évènement fonctionne correctement. Je pense que «voir» à la fin prend un «e», d'ailleurs dans ce cas la virgule ne serait pas trop après? Enfin, là, c'est pour niaiser un peu, je me dit que parfois les textes manquent de virgules ou c'est moi qui met trop de virgules, et là surprise, 5 virgules dans la même phrase, je suis en état de choc. XD Enfin, je ne chipote pas pour des virgules. :p Je verrais pour les mods. Sinon, tu préfères que je passe par le forum Paradox. C'est pas mal mort ici de toute manière. XD J'y suis déjà même si c'est rare que je passe du côté francophone, mais je puis y poster si tu préfères. Ici, tu ne passes pas souvent dire bonjour.
  10. 1 point
    Version 1.4 du mod Strategic Improvement Chers joueurs, je suis fier de mettre à votre disposition la nouvelle version du mod Strategic Improvement pour Star Wars : Empire at War : Forces of Corruption. Cette version reprend toutes les mises à jours et correctifs de la version 1.2 sous un même installateur. Cette nouvelle version se caractérise surtout une nouvelle architecture des fichiers et dossiers qui devrait apporter beaucoup de stabilité, surtout pour les joueurs ayant déjà installé les précédentes mises à jours et correctifs au fur et à mesure de leur parution. Dans cette version, le lancement du jeu passe par le PetroLauncher, le mod Si est donc compatible avec d'autres mods. Pour info, cette version est complétement compatible avec les versions anglaises et françaises du jeu. Retrouvez ici la liste complète des améliorations du mod SI. IMPORTANT : LISEZ CE MESSAGE POUR INSTALLER ET JOUER CORRECTEMENT AU MOD Inutile de poster des bugs par la suite si vous n'avez pas suivi ces recommandations. Installation du jeu : - Version CD : 1 - Installez le jeu Empire at War. 2 - Installez le Patch officiel 1.05 pour Empire at War. 3 - Installez l’extension Forces of Corruption. 4 - Installez le Patch officiel 1.1 pour Forces of Corruption. 5 - Installez le Patch Vista 64 bit si vous utilisez Windows Vista ou plus récent en 64 bit. Il n'est pas nécessaire de réinstaller les deux patch officiels ou le patch 64bit si vous les aviez déjà installés pour une précédente version du mod. - Version GOG : 1 - Installez le jeu. 2 - Installez le Patch Vista 64 bit si vous utilisez Windows Vista ou plus récent en 64 bit. Il n'est pas nécessaire de réinstaller le patch 64bit si vous l'aviez déjà installé pour une précédente version du mod. - Version Steam : 1 - Installez le jeu. 2 - Desactivez le steam overlay. Installation du mod : 1 - Avant d'installer le mod, il est nécessaire d'identifier le "répertoire principal" de Forces of Corruption. C'est le dossier qui contient l'exécutable du jeu (swfoc.exe ou swfocg.exe). Par défaut : - Version CD : C\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption - Version GOG : C:\GOGGames\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX - Version Steam : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption 2 - Installez le Mod SI v1.3.1 en choisissant le "répertoire principal" mentionné précédemment comme dossier d'installation. Pendant l'installation, si à un moment l'installateur vous demande de créer le répertoire de destination lorsque vous cliquez sur "suivant", cela veut dire que le répertoire d'installation que vous avez choisi est incorrect. Le mod ne sera pas installé correctement. 3 - Installez le Mod SI v1.4d. 4 - Après l'installation, lisez le fichier texte Optimisation du jeu dont un raccourci est copié sur votre bureau. Désinstallation des versions précédentes : Cette étape peut aussi bien être réalisée avant que après l'installation de la version 1.3 du mod. 1 - Allez dans le "répertoire principal" mentionné précédemment. Celui-ci contient un dossier "Data" et un dossier "Mods". 2 - Allez dans le dossier "Data". Supprimez les dossiers "Art", "Resources", "Script" et "XML". 3 - Allez dans le dossier "Mods". Supprimez le dossier "Mod_Strategic_Improvement". Ce dossier "Mods" contient aussi un répertoire intitulé "Mod_Strategic_Improvement_1.3", c'est lui qui contient la nouvelle version du mod. Lancement du mod : - Cliquez sur l'un des deux raccourcis créés sur votre bureau, Mod SI (CD ou GOG) ou Mod SI (Steam), selon votre version du jeu. Vous pouvez supprimer l'autre raccourci. NB 1 : Après l'installation de cette nouvelle version du mod SI, évitez de reprendre à vos anciennes sauvegardes, elles ne marcheront pas toujours correctement. NB 2 : Le dossier "Mod_Strategic_Improvement_1.3" contient aussi une archive .zip "Gameconstants 2x" avec à l'intérieur le fichier Gameconstants.xml. Ce fichier permet de jouer avec des temps de construction et de déplacement galactique deux fois plus rapides. Pour cela, copiez-le dans le dossier "XML" du mod : "répertoire principal"\Mods\Mod_Strategic_Improvement_1.3\Data\XML.
  11. 1 point
    Mise à jour en ligne : Mod SI v1.4d https://drive.google.com/file/d/1ZvMYLSe453yXFubGYrhoffiyRITwE66x/view?usp=sharing Installation : Décompressez le contenu de l'archive .zip dans le dossier principal du jeu (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption ou C:\GOGGames\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX) et remplacez tous les fichiers. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce patch contient quasi exclusivement des corrections de bugs. De plus j'ai malheureusement dû revenir sur la dernière innovation concernant les tirs de l'infanterie en raison des nombreux problèmes générés.
  12. 1 point
    orvarth

    Le futur du mod SI

    test sur le nouveau windows 11 avec la version steam et gog : bonne nouvelle les deux deux versions fonctionne sur le nouveau os . correctement configure , le mod me parait beaucoup plus stable sur la version gog .
  13. 1 point
    Franchement tes guides sont au top! tres beau travail et merci pour le partage
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