Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/29/21 in all areas

  1. 5 points
    Mise à jour en ligne : Mod SI v1.4c ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contenu de la mise à jour : - Corrections de bugs, voir message précédent. - Quelques nouveaux/nouvelles cartes, modèles, effets sonores. - Pour les batailles spatiales, j'ai séparé le escadrons de chasseurs en 4 groupe de 3 au lieu d'un seul de 12. De cette manière, il y aura plus de chasseurs qui resteront au hangar et moins déployés sur la carte en même temps, donc un gain en fluidité. - Importante modification du système de tir des unités d'infanterie qui prend désormais en compte la précision. Les combats gagne énormément en réalisme. La seule contrepartie est parfois un certain décalage entre les animations et les tirs. N'hésitez à m donner votre avis, ce système ne demande qu'à être amélioré. Merci aussi de me rapporter si certaines unités sont buggées.
  2. 4 points
    HK 47

    Bugs et oublis sur la version 1.4

    Une nouvelle mise à jour est en ligne !
  3. 4 points
    greco_toni

    Le futur du mod SI

    Bonjour. Juste un petit message pour dire que je suis content de voir que votre fantastique mod continuera d evoluer, je m inquiétais silencieusement de ne plus voir d activité depuis des mois et j espère que vous garderez la motivation pour continuer votre œuvre. Courage !
  4. 3 points
    HK 47

    Le futur du mod SI

    Merci ! J'essaierai de sortir une mise à jour avant la fin du mois.
  5. 2 points
    Bon, c'est posté sur le Steam Workshop -- pas de Paradox Mods, puisque tout fonctionnait très bien pour Stellaris: Overlord, et qu'avec HoI4 rien ne marche. Décidément, ils cumulent... Voici les liens : + Jean de Lattre de Tassigny (textes et interfaces uniquement) : Steam Workshop ; + Commandant Cousteau (traduction de tous les éléments scriptés) : Steam Workshop ; + Joséphine Baker (tests pour la traduction française) : Steam Workshop. Je ressaierai pour le Paradox Mods d'ici quelques jours, on verra bien. Sinon, mise en garde : vu la masse de travail qui m'attend ces prochaines semaines, j'ai fait le minimum syndical pour ce qui concerne les tests des mods. Par ailleurs, je n'ai aucune des dernières extensions. Donc n'hésitez pas à rapporter en cas de bug majeur, crash, etc.
  6. 2 points
    Mise à jour en ligne : Mod SI v1.4d https://drive.google.com/file/d/1ZvMYLSe453yXFubGYrhoffiyRITwE66x/view?usp=sharing Installation : Décompressez le contenu de l'archive .zip dans le dossier principal du jeu (C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption ou C:\GOGGames\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX) et remplacez tous les fichiers. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce patch contient quasi exclusivement des corrections de bugs. De plus j'ai malheureusement dû revenir sur la dernière innovation concernant les tirs de l'infanterie en raison des nombreux problèmes générés.
  7. 2 points
    orvarth

    Le futur du mod SI

    test sur le nouveau windows 11 avec la version steam et gog : bonne nouvelle les deux deux versions fonctionne sur le nouveau os . correctement configure , le mod me parait beaucoup plus stable sur la version gog .
  8. 2 points
    @Bibrax et @Histony Salut à vous. Je vois qu'il y a beaucoup de remontées. De mon côté j'ai été et je suis toujours occupé avec le nouveau contenu. Pour faire un point rapide : je suis très discret en ce moment, malgré la mise à jour Anniversaire, puisque je bosse surtout sur le nouveau contenu. C'est du massif de chez massif, et rien n'est fini, donc c'est un peu la galère. Par contre, j'ai espoir comme ça de pouvoir dégager assez de temps pour tester de manière aussi poussée que possible avant la sortie, au moment où je serai supposé traduire. Mais vu les problèmes rencontrés par les changements de méthodes de l'équipe depuis au moins La Résistance, j'espère qu'au final ce sera meilleur que les dernières sorties. À côté, j'ai bossé un petit peu le contenu qui est déjà public (les DLC précédents). Quand je dis « un petit peu », c'est une reprise quasi totale de tout le contenu de TFV -- donc le problème de l'événement sud-africain d'Histony est réglé par exemple. La question que je me suis posé, malgré tout, c'est : comment je poste tout ça maintenant ? La version publique actuelle n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même que la version bêta sur laquelle je bosse en ce moment -- ce qui veut dire une prise de tête monumentale pour sortir les mods à partir de mes fichiers. Donc je suis obligé de faire simple. Jusqu'à la sortie du DLC, je vais poster du mod Tassigny, fait à partir de la version Anniversaire actuelle -- mais pas de Cousteau, qui est vraiment trop compliqué à gérer dans la situation actuelle. Je ferai ça dès que le développement en cours me laissera un peu de temps. La première étape, ça sera le contenu de TFV (pas de promesses pour la date, mais la semaine prochaine si tout se passe bien). En gros, ce sera donc le même contenu que la version publique actuelle, avec les corrections liées au contenu de TFV. Ensuite, si j'ai toujours un peu de temps : même chose, mais avec vos corrections en priorité qui se rajouteront sur les corrections de TFV. Encore après : même principe, mais cette fois en reprenant l'Espagne de LaR (je dois tout vérifier dans l'arbre républicain, de mémoire). Encore après : toute la tripotée d'événements généralistes qui sont à retraduire depuis des années (du genre Hitler qui va voir Chaplin en Californie et tous ces trucs que vous devez voir de temps à autre en jouant). Comme ça, en travaillant étape par étape, et en postant régulièrement, j'ai espoir que la sortie du prochain DLC permette une amélioration notable de pas mal de choses, à la fois par le contenu nouveau, et avec amélioration de l'ancien contenu. Ceci dit, j'ai eu ma part de déception avec les DLC précédents, donc je reste prudent malgré tout. Je vous retiens donc au courant dès que possible, mais n'hésitez pas à poster entre-temps
  9. 1 point
    Drawar

    Traduction/Correction

    Un «au» de trop ou il manque un nom et un «x» après le «au» à la description des «Despotes esclavagistes».
  10. 1 point
    Kahboom

    [GPO du Dimanche] Opération Citadelle

    HOI IV GPO du dimanche Opération Citadelle Le nouveau DLC est sorti et il est temps d'y jouer mais vu que Noël approche on attendra après les fêtes... 1ere session: dimanche 9 janvier 2022 Jour de la gpo : dimanche Horaire : de 20h45 à 23h30 Répartitions par pays: Merci à chaque joueurs d'indiqués jusqu'à 3 pays par ordre de préférence qu'il souhaite jouer. A voir selon le nombre de participant à la gpo. 2 Allemands 1 Italiens 1 Roumains 2 Japonais 2 Anglais 2 Soviétiques 1 Indiens 2 USA Cette partie est dites "historique" les joueurs s'engagent à respecter l'orientation historique de leurs pays de le choix des focus et des dates de déclaration de guerre. Règle importante pour la partie: - Ordre spéciaux "Force attack" et last stand" sont interdit - Toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Diplomatie 1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique. 2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur 3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal, Suisse, Turquie, Irlande, Suède , Tibet , Iran (sauf par l'URSS pour son corridor). 4. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine. 5. France non jouable. Règle de base : - Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. - Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous. - Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple) - Pays mineur : Rush technologique interdit. - En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes : - Pas de phoney war. - On ne supprime pas des divisions encerclés. - Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" - Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre . - Les puppets doivent être appelés en guerre. - la construction d’infra sur les iles est interdite. - Volontaire aériens limités à 200 par factions. - Pas de division blindée en guerre d'Espagne. - Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne - Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif - Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni - Pas d'achats de ressources non nécessaires - Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction) Règles d'engagements : - Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement en l'Europe. - Le Japon peut DOW l'URSS que si le RAJ ou l'AUS sont tombés. - Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard - Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin. - Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne. - Si Malte + Suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’Italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole. - 1940 l'URSS peut déclarer la guerre à l'Iran pour créer son corridor autour de la Mer Caspienne, elle ne doit prendre aucun autre territoire. Autre règles : - L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy. - La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions: Un débarquement alliés en Afrique du Nord Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli - Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises et aux Philippines. - Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43. - Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux. - Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise. - Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France. Forts : - Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne). - Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île) - Fort côtier lvl 3 maxi. - Limite des forts au niveau 5. Nouvelle règle : - Bombardier stratégique limités à 500 par factions. Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):  A partir de Aout 39 : Pologne  Royaume-Uni. Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )  A partir de 40 : Danemark  Norvège Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise ) France & Benelux peuvent être attaqués au 1er janvier 1940. Bulgarie (interdiction de la garantir par les alliés et l'URSS) A la chute de Paris : Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés) Grèce (peut être garanti par les Alliés) A la capitulation de la France : Indochine   A partir de 41 : Union Soviétique Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER ) Les alliés ( un mois après Barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés ) USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués ) A partir de 42 : Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )  Japon ( par les alliés ) USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre  Si certaines règles ne vous conviennent merci d'en faire part pour qu'on en discute...
  11. 1 point
    Drawar

    Traduction/Correction

    J'avais pris quelques images depuis la mise à jour. C'est sans les mods, donc je ne sais pas si c'est pertinent. La planète est justement habitée. C'est les planètes habitées qui ne peuvent pas être terraformées sans cette technologie, j'imagine, si ça c'est aussi ok. Normalement, si je terraforme,c'est tellement tardivement que je devais déjà avoir cette technologie. J'ai pu débloqué très tôt la terraformation grâce à un évènement planétaire, matérielles de terraformation abandonnées qui m'a donnée la technologie directement, pratique mais coûteux en début de partie... Édit : J'ai vérifié, c'est aussi présent avec les mods. Je ne sais pas si c'est un bogue, mais il n'y a rien après les « : » de l'infobulle. Mais l'évènement fonctionne correctement. Je pense que «voir» à la fin prend un «e», d'ailleurs dans ce cas la virgule ne serait pas trop après? Enfin, là, c'est pour niaiser un peu, je me dit que parfois les textes manquent de virgules ou c'est moi qui met trop de virgules, et là surprise, 5 virgules dans la même phrase, je suis en état de choc. XD Enfin, je ne chipote pas pour des virgules. :p Je verrais pour les mods. Sinon, tu préfères que je passe par le forum Paradox. C'est pas mal mort ici de toute manière. XD J'y suis déjà même si c'est rare que je passe du côté francophone, mais je puis y poster si tu préfères. Ici, tu ne passes pas souvent dire bonjour.
  12. 1 point
    Mouchi

    DLC : Cour Royale

    La 1ère extension pour CK3, Court Royale est prévue pour la fin d'année. Vous pouvez retrouver un article de nos confères de Mundus sur l'annonce, ainsi qu'un autre sur le carnet 61 dédié à la vision de cette extension. Pour rappel, les développeurs travaillent en ce moment sur une mise à jour gratuite, Azure, pour la fin de cet été. Vous pouvez retrouver les caractéristiques de cette mise à jour dans les derniers carnets de développements qui sont consultables dans l'index des publications.
  13. 1 point
    HK 47

    Le futur du mod SI

    Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être, une nouvelle mise à jour officielle du jeu est sortie en janvier 2021 dans steam. Cette mise à jour a été créée en collaborations entre des moddeurs et des développeurs de petroglyph. Ce patch permet de corriger de très nombreux bugs de base du jeu tout en décuplant les possibilités de modding. Cependant, le code source des versions CD et GOG ayant été perdu, cette mise à jour restera exclusive à Steam. Cela va avoir quelques conséquences néfastes. Les versions actuelles du mod risquent de se retrouver complétement obsolètes et buggées par rapport aux autres mods utilisant cette mise à jour. D’autre part, la mise à jour rend les versions steam encore plus instables avec le mod SI. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais la logique voudrait de passer le mod SI en steam exclusif dans le futur. HK
  14. 1 point
    Version 1.4 du mod Strategic Improvement Chers joueurs, je suis fier de mettre à votre disposition la nouvelle version du mod Strategic Improvement pour Star Wars : Empire at War : Forces of Corruption. Cette version reprend toutes les mises à jours et correctifs de la version 1.2 sous un même installateur. Cette nouvelle version se caractérise surtout une nouvelle architecture des fichiers et dossiers qui devrait apporter beaucoup de stabilité, surtout pour les joueurs ayant déjà installé les précédentes mises à jours et correctifs au fur et à mesure de leur parution. Dans cette version, le lancement du jeu passe par le PetroLauncher, le mod Si est donc compatible avec d'autres mods. Pour info, cette version est complétement compatible avec les versions anglaises et françaises du jeu. Retrouvez ici la liste complète des améliorations du mod SI. IMPORTANT : LISEZ CE MESSAGE POUR INSTALLER ET JOUER CORRECTEMENT AU MOD Inutile de poster des bugs par la suite si vous n'avez pas suivi ces recommandations. Installation du jeu : - Version CD : 1 - Installez le jeu Empire at War. 2 - Installez le Patch officiel 1.05 pour Empire at War. 3 - Installez l’extension Forces of Corruption. 4 - Installez le Patch officiel 1.1 pour Forces of Corruption. 5 - Installez le Patch Vista 64 bit si vous utilisez Windows Vista ou plus récent en 64 bit. Il n'est pas nécessaire de réinstaller les deux patch officiels ou le patch 64bit si vous les aviez déjà installés pour une précédente version du mod. - Version GOG : 1 - Installez le jeu. 2 - Installez le Patch Vista 64 bit si vous utilisez Windows Vista ou plus récent en 64 bit. Il n'est pas nécessaire de réinstaller le patch 64bit si vous l'aviez déjà installé pour une précédente version du mod. - Version Steam : 1 - Installez le jeu. 2 - Desactivez le steam overlay. Installation du mod : 1 - Avant d'installer le mod, il est nécessaire d'identifier le "répertoire principal" de Forces of Corruption. C'est le dossier qui contient l'exécutable du jeu (swfoc.exe ou swfocg.exe). Par défaut : - Version CD : C\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption - Version GOG : C:\GOGGames\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX - Version Steam : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption 2 - Installez le Mod SI v1.3.1 en choisissant le "répertoire principal" mentionné précédemment comme dossier d'installation. Pendant l'installation, si à un moment l'installateur vous demande de créer le répertoire de destination lorsque vous cliquez sur "suivant", cela veut dire que le répertoire d'installation que vous avez choisi est incorrect. Le mod ne sera pas installé correctement. 3 - Installez le Mod SI v1.4d. 4 - Après l'installation, lisez le fichier texte Optimisation du jeu dont un raccourci est copié sur votre bureau. Désinstallation des versions précédentes : Cette étape peut aussi bien être réalisée avant que après l'installation de la version 1.3 du mod. 1 - Allez dans le "répertoire principal" mentionné précédemment. Celui-ci contient un dossier "Data" et un dossier "Mods". 2 - Allez dans le dossier "Data". Supprimez les dossiers "Art", "Resources", "Script" et "XML". 3 - Allez dans le dossier "Mods". Supprimez le dossier "Mod_Strategic_Improvement". Ce dossier "Mods" contient aussi un répertoire intitulé "Mod_Strategic_Improvement_1.3", c'est lui qui contient la nouvelle version du mod. Lancement du mod : - Cliquez sur l'un des deux raccourcis créés sur votre bureau, Mod SI (CD ou GOG) ou Mod SI (Steam), selon votre version du jeu. Vous pouvez supprimer l'autre raccourci. NB 1 : Après l'installation de cette nouvelle version du mod SI, évitez de reprendre à vos anciennes sauvegardes, elles ne marcheront pas toujours correctement. NB 2 : Le dossier "Mod_Strategic_Improvement_1.3" contient aussi une archive .zip "Gameconstants 2x" avec à l'intérieur le fichier Gameconstants.xml. Ce fichier permet de jouer avec des temps de construction et de déplacement galactique deux fois plus rapides. Pour cela, copiez-le dans le dossier "XML" du mod : "répertoire principal"\Mods\Mod_Strategic_Improvement_1.3\Data\XML.
  15. 1 point
    Super, ça a l'air de marcher. Merci Mouchi.
  16. 1 point
    Hello tout le monde, j'espère que vous allez tous bien parce que ... euh ... enfin bon, vous avez compris, quoi! Bon, je fais un test avec l'hébergeur d'image du forum pour voir si ça marche (reprise du post précédent dont les images avaient disparu très vite). Eté 561 (-192 av JC) Les légions d'Ibérie fêtent le solstice d'été dans la joie et la bonne humeur. Les offensives romaines contre Carthage sont normalement terminées et la 10ième Légion ne va pas tarder à recevoir sa feuille de route pour l'Italie et la Gaule Cisalpine. Le sénat a été quelque peu contrarié par l'offensive romaine de printemps décidée par Kaeso Maxentius. Même s'il s'agit d'une attaque limitée, il ne faudrait pas qu'elle déséquilibre le rapport des forces en faveur des Celtibères. Cependant, le retentissement à travers la Méditerranée de la victoire romaine d'Ecija sur le chef de Carthage en personne et le caractère héroïque du comportement des 2 consuls romains durant la bataille éclipse tout. Lucius Claudius, en particulier, attire tous les regards et les superlatifs. Relativement méprisé par une majorité de sénateurs pour son caractère un peu rustre et ses origines plébéiennes, Lucius cristallise l'admiration des légionnaires et même le peuple s'identifie à lui. Déjà des milliers de commandes affluent dans les ateliers de sculptures pour représenter le général romain. Après Amulius Maxentius que le temps commence lentement à faire oublier, Lucius Claudius incarne le nouveau champion de Rome, à la fois général invaincu sur le champ de bataille et combattant valeureux parmi ses hommes. A 63 ans, Lucius Claudius savoure ces moments, il sait bien que ses jours sont comptés. Pendant que les festivités se déroulent tranquillement dans la chaleur estivale d'Ibérie, une cérémonie de passation de pouvoir a lieu: le consul Kaeso Maxentius qui a presque atteint la soixantaine maintenant, laisse le commandement de la 6ième Légion au jeune général Servius Vinicianus, fils du commandant actuel de la 8ième Légion qui vient juste de combattre en Paionia. Kaeso Maxentius demeure toutefois le chef de l'armée romaine d'Ibérie et reste en fonction au sein de son ancienne légion. Très loin de là, une autre passation de pouvoir se produit: le général Vibius Maxentius devient le nouveau commandant de la 12ième Légion stationnée en Illyria à la place du consul Herennius Delmeticus qui n'a pas eu beaucoup l'occasion de se distinguer durant sa carrière tellement ce secteur est calme. Quelques barbares du nord ou macédoniens de temps en temps, rien de plus. Herennius Delmeticus rejoint la Gaule-Cisalpine et intègre la 4ième Légion du chef de Rome. En mer, surprise! Les flottes carthaginoises ont disparu et les escadres romaines des amiraux Décimus et Numerius descendent jusqu'en Sicilia sans rien rencontrer ou presque. Mais où est donc passée la flotte de Carthage?
  17. 1 point
    Salut @Bibrax En passant au moment de poster les nouveaux mods pour Stellaris, je voulais te donner quelques nouvelles : je bosse à fond sur le prochain DLC, mais malheureusement j'ai pas vraiment de temps à perdre vu le boulot qui reste à faire d'ici la sortie. Depuis cet été c'est par à-coups : de longs moments sans nouveau contenu, mais quand ça tombe c'est du massif. Pour l'instant, je suis concentré sur les scripts des parties politiques, dirigeants, factions, pays et autres joyeusetés, et là aussi c'est tellement massif que je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de tester ma traduction pour le nouveau contenu. Donc ce que j'espère faire, si je vois que je manque vraiment de temps, c'est prendre en compte toutes tes remontées pour qu'elles soient insérées à la sortie du DLC. Ça voudra sans doute dire encore moins de relecture que prévu pour le nouveau contenu, mais c'est généralement ce que les joueurs voient en premier, donc c'est pas forcément le plus sorcier. Et au moins ça te permettra de faire des remontées avec des bases un peu plus saine. De toute façon, je te retiendrai au courant. Et encore désolé pour l'attente, d'autant que tu n'as pas chômé !
  18. 1 point
    Drawar

    Humankind

    Actuellement, je n'ai pas assez joué pour vraiment pouvoir donner un avis. Mais voilà, la personnalisation de son avatar est intéressante, même si on fait nettement mieux de nos jours, comme système. Pour la carte, je trouve que c'est beau, mais parfois peu lisible pour certain éléments, comme pour juger des hauteurs et dénivellations/pentes ou on peut passer pour franchir les falaises. Même j'imagine qu'on s'y habitue avec le temps. J'ai bien aimer un concept des rivières être sur une case rivière enlève tous les points de déplacements, mais permet de se déplacer à moindre coût après en suivant le cours de la rivière, aussi bien vers l'amont ou l'aval. Concernant la personnalisation des parties, ça semble être pas mal. Pour le début du jeu, j'aime le concepts, j'espère que Firaxis va s'en inspirer pour un futur civ, mais c'est un peu trop court selon moi et pourraient être un peu mieux. Cependant, ce type de début ouvre quand même de nombreuses opportunités et on peut retarder son passage d'âge, ce qui peut avoir des avantages, mais si tu joues avec beaucoup de joueurs, cela veut aussi dire un choix réduit de civilisation. Même en ayant atteint le premier âge, la faune sauvage peut rester utile, on peut les attaquer pour se faire un peu d'or. On a aussi régulièrement des évènements nous obligeant à faire des choix. Concernant le premier palier de civilisation, je pense que ça permet de nombreuses opportunités et elle ont toutes leur personnalité, si on peut dire cela ainsi. Vu qu'il y a 6 paliers de civilisations, il me semble, ça ouvre vraiment de nombreuses possibilités. Évidement, changer de civilisation empêche par exemple de construire de nouveaux districts uniques, mais on conserve ceux construits. Il y a aussi un trait héréditaire qu'on conserve en changeant de civilisation. Mais on n'est pas obligé de changer de civilisation, évidement, l'unité unique risque d'être obsolète, mais cela donne un avantage de renommé, si c'est le bon nom, je ne suis plus sûr. La construction d'avant-poste, puis le fait de pouvoir les améliorer ensuite en ville et/ou aussi de pouvoir fusionner plusieurs territoires me semble être un concept intéressant. Les territoires ne sont pas formellement dans ton empire, ce qui ouvre certaines opportunités. Par contre, la gestion de l'influence au début qui permet de construits des avant-postes, de les transformer en ville, de fusionner des territoires, mais aussi de développer ses «doctrines»... Il y a aussi un système d'influences territoriaux, mais contrairement à Civ6, ça ne fait pas directement perdre un territoire, si un autre empire a plus d'influence. Mais je n'ai pas pas encore assez joué et je ne sais plus ce que j'ai lu dans l’encyclopédie du jeu à ce sujet. Pour la diplomatie, je n'ai pas assez expérimenter, mais ça semble intéressant. Notons qu'il ne peut avoir de la diplomatie que entre deux joueurs ayant atteint le premier âge. Sinon tu ne peux qu'attaquer et piller directement ou les laisser en paix Pour la guerre, il y a un système de soutient de à la guerre, si ta population ne soutient pas la guerre, tu peux être forcer d'offrir ta reddition. Clairement, certains ne vont pas aimer ce mécanisme, mais je pense que c'est une chose intéressante. Le soutient à la guerre contre une civilisation est une chose qui peut changer en paix selon les interactions entre les deux civilisations, donc on peut volontairement chercher à la monter pour préparer une guerre. En même temps, ce système doit permettre d'éviter les prolongation inutiles de guerre. Pour le système de combat, c'est intéressant et permet biens des stratégies/tactiques, mais souffre un peu selon moi du manque de lisibilité de la carte. Voilà, mes premières impressions, mais je ne pourrais pas dire si c'est un bon jeu ou pas. Il y a encore trop à assimiler et expérimenter. Édit : Une chose que j'ai oublié est qu'on peut associer une ville à un avant-poste adjacents ou lui-même associé à une ville. Cela met les ressources en ry la file de construction en commun des territoires et on peut ainsi construire sur les territoires des avant-postes. Cela coût de l'influence, mais moins que de créer une nouvelle ville. Je trouve cela assez intelligent comme mécanisme et qui ouvre aussi de nombreux possibilités. On peut aussi dissocier un avant-poste joint à une ville, mais il faudra payer à nouveaux pour l'associer à une autre ville. Plus tard, on peut aussi fusionner des villes.
  19. 1 point
    HK 47

    Foire aux questions - Programmation

    Salut, C'est dans le fichier TRADEROUTELINES.xml Si je me souviens bien, les routes jaunes des factions secondaires sont définies par "Corrupt".
  20. 1 point
    Mouchi

    ReignScape : CityBuilder 2D Indé

    Bonne chance dans ton projet.
  21. 1 point
    orvarth

    Foire aux Questions

    il est juste desactive , il faut supprimer les fleches de commentaires dans le fichier REBEL_SPACE_CAPITAL.XML
  22. 1 point
    Franchement tes guides sont au top! tres beau travail et merci pour le partage
  23. 1 point
    Maps DarkGrazi
  24. 1 point
    La Revanche de François Hollande 17 février 2017 : Yves Calvi. Yves Calvi : François Hollande annonce donc la création d'un nouveau parti, le Mouvement des Sociaux Démocrates, Libéraux et Radicaux ! Il baptise cette union basée au Centre Gauche Gauche et Centre de l'échiquier politique, l'Union Démocrate Populaire! Puisque ce mouvement se réclame du peuple et proche des idéaux sociaux démocrates dont s'est souvent déclaré issu, le président de la république. Un coup de fil de Cambadélice en furie plus tard : Elysée, cabinet de François Hollande : Conseiller politique : Vous pensez qu'il va passer cette annonce? François Hollande : Cambadélice? Oh oui, il n'est pas très enchanté de ce qui arrive à la gauche actuelle, je suis le seul qui puisse la sauver d'une rupture entre la France Insoumise et En Marche. Maintenant il nous revient de remporter l'élection présidentielle. Les prémices de la campagne du président portent sur 2 choses : -Consolider son image via des remises de médailles et consolider son parti via l'appel au don. -S'assurer que les réformes annoncées soient bien votées en dépit du changement de parti. C'est le défilé des stars à l'Elysée Le premier coup de sonde n'est guère brillant mais ne surprend pas le président. Arrive le moment crucial de la campagne, la tombée des promesses et le vote du parlement : La loi sur les transactions financières, principale économie du gouvernement passe : Il en est de même pour les autres propositions, la popularité du président de la République s'envole : Alors que le président sortant atteint sa popularité au zénith, s'alliant d'autres appuis auprès de la jeunesse : Commence la fulgurante campagne : Le parti présidentiel adopte pour slogan de campagne : Le changement c'est encore maintenant ! (allusion aux réformes qui passent et s'adoptent). Le vote des retraités commence à s'étaler suite à la réduction de l'impôt sur le revenu. Les écologistes rejoignent la grande coalition. Le gouvernement Hollande s'engage alors dans une série de promesses de campagne de plus en plus innovante : -TVA à 19% (au lieu de 20). -Réduction de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes et pauvres. -Réduction des charges salariales pour les employés. A ce titre une musique de campagne est reprise du clip de 2012 : 6 mars 2017 Au palais de l'Elysée : Le président a profité de la fin de semaine pour rentrer et préparer la suite de la campagne. François Hollande : Faites venir le directeur de la DGSI. La personne en question se présente peu après. François Hollande : Arrangez-vous pour que quelques enquêtes soient diligentées sur des personnalités et QG afin de trouver des preuves susceptibles d'engager des perquisitions, si nous en trouvons de bonnes, vous ferez transmettre le tout à un procureur de la République pour perquisitionner. La machine à scandale est lancée. Le dernier acte se joue à la tombée de la nuit, l'invité mystère est là. Le chef de cabinet déclare : Monsieur Benoit Hamon est présent. François Hollande : Qu'il entre. Benoit, tu ne gagnera pas, le PS va me suivre à la longue et tu le sais, retires-toi et nous négocierons ensemble une politique de relance pour la France. Le candidat socialiste hésite, puis accepte. François Hollande : Tu viens de t'assurer une place à l'Elysée pour l'avenir. François Hollande : Faites désormais prévenir Julie. Nous allons revoir toute l'image et la manière de faire campagne. Madame Monsieur bonsoir. Au sommaire des titres : les nombreuses promesses et la campagne du président de la République s’enchaînent au fur et à mesure de cette intense campagne présidentielle. On apprend qu'un remaniement du gouvernement place madame Julie Gayet en qualité de ministre de l'intérieur. François Hollande (interviewé) : Mademoiselle Gayet a toute la compétence, et parce que je lui fais confiance, que je la connais, je sais qu'elle sera une grande ministre de l'Intérieur, non seulement pour la fin de ce quinquennat, mais aussi pour celui à venir. Reprise du reportage Egalement un tout premier sondage BVA place désormais le chef de l'Etat en tête des sondages! 25,6% des Français lui accorderaient sa confiance au 1er tour, il déclasse ainsi Emmanuel Macron, jusqu'alors favori des sondages l'ancien ministre de l'économie arrive cependant 2ème vers 16,8%. En 3ème place le candidat de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon est également crédité au dessus de 15% et n'a pas relevé la récente tendance des sondages. Il semble que la remontée du président de la République se fasse également par une reprise dans les électorats ouvriers, employés puis des cadres et classes moyennes ce qui explique la forte baisse de la candidate du Front National Marine le Pen qui aurait perdu jusqu'à 20% du vote ouvrier au profit du président de la République. Egalement au sommaire : Benoit Hamon jette l'éponge et appelle à voter François Hollande, le parti Socialiste vient donc officiellement de se ranger derrière son ancien président. Le chef de l'Etat a pour ainsi dire "repris la main sur son parti". Emmanuel Macron en meeting dans le Nord a réagi aux annonces du président de la République : "François Hollande change de promesses selon les mois, c'est une tactique du vieux système, nous nous essayons de le dépasser". Marine le Pen parle pour sa part : "D'un UMPS en survivance" qu'il convient d'abattre dans les urnes. Enfin le candidat de la France Insoumise parle "d'espoirs trahis en 2012" et rappelle que "Ce qu'a réalisé le président de la République ces derniers mois ne reflète pas ce qu'il a fait les 4 ans et demi ayant précédé sa tonitruante entrée en campagne". Le Président de la République ayant répondu à cela que nombre de réformes de gauche avaient été réalisées durant le quinquennat n'en déplaise à "quelques dénis". Voilà c'est l'essentiel des titres de la soirée et nous allons en parler avec notre invité Monsi.. La télé est coupée soudainement dans le bureau présidentiel par l'action de la télécommande. François Hollande : Bon...il s'agit de tenir... Bruno le Roux entre en trombe dans le bureau : Monsieur le président, la réforme santé n'est pas passée à cause de l'euthanasie qui divise les parlementaires, l'opinion jugera négativement cet échec, notamment les retraités dont la revalorisation des pensions étaient en jeu.. Le président frappe du poing sur la table, puis reprend un souffle calme et réplique : Nous ferons avec, demain est un autre jour, nous nous occuperons de ce problème, faites entrer Monsieur Mélenchon.
×
×
  • Create New...