- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 1 151 vues
-
Compteur de contenus
4 507 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
51
Billets posté(e)s par Drawar
- [[Template blog/front/view/blogViewMedium is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
-
Quelques décisions à prendre pour m'orienter.
-
Voici la maison qui va accueillir le foyer Amis.
*Je viens d'un voir qu'un toit est trop large.
Une maison qui n'est pas très adapté à ces jeunes ados, ça devait être une maison de vieux. En effet, il y a ni télé ni ordinateur. Ce qu'il y a de plus technologique est une radio et une cafetière... Inutile de se dire que leur premier salaire va aller pour régler ce petit problème et en même temps de prévoir une poubelle extérieure dans un futur proche avant que celle intérieure soit pleine.
- En savoir plus…
- 4 commentaires
- 1 293 vues
-
Voilà, il est temps de voter.
Foyer célibataire :
Foyer célibataires (multiples) :
Foyer polyparental :
Foyer couple avec un enfant :
Foyer des amis :
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 1 847 vues
-
Foyer des amis
Par Drawar,
Voici le dernier foyer, le foyer des amis.
Trois amis adolescents emménagent ensemble. Tous les trois sont de bons potes.
Frédéric Dulagon rêve de devenir un écrivain et garde toujours son environnement en ordre.
Olivier Deschamps est un grand amateur de mixologie et aussi un geek.
Hugo Delamarche est comme Olivier, sauf qu'il préfère l’informatique aux boissons.
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 983 vues
-
Famille Duroc
Par Drawar,
Voici la famille Duroc, une famille qu'on ne peut pas qualifier de classique.
Le premier rêve de devenir un grand chef, malgré qu'il soit parfois maladroit. François est aussi un grand romantique. Il passe une bonne partie des ses journées à lire divers livres et pas que de cuisine.
Son mari, Pierre Duroc, est lui aussi un grand romantique aux multiples talents. Il aime passé du temps avec ses potes surtout à l'extérieur.
Leur fille est le fruit d'expérience de manipulations génétiques (il y a un outils pour générer des sims à partir d'un ou deux sims, on peut mettre deux hommes pour faire des enfants) expérimentales. Une famille du future, deux pères et un incubateur, on appelle cela la modernité!
Valérie est une enfant turbulente qui a de l'énergie à revendre.
*Toutes les images sont maintenant sur ma galerie du forum.
- En savoir plus…
- 4 commentaires
- 1 415 vues
-
Merci aux quatre votants, je vais sans doute vous proposer 5 foyers selon les votes.
Pour commencer, voici un foyer avec un célibataire.
Je vous présente Patrick Desmontagnes, un jeune homme qui n'a qu'un rêve dans la vie avoir la plus grosse maison de toute la ville. Plusieurs doutes de lui, mais il est absolument sûr d'y arriver. Mieux vaut qu'il fait véritablement fortune, car il aime bien dépenser pour acheter toutes sortes de chose, sans oublier qu'il ne fréquente que les restaurants raffinés.
Le sondage n'a aucune valeur.
Il y aura un vrai sondage quand je vous aurai présenté les différents foyers.
*Pas sur la galerie du forum car, présentement, je suis incapable d'y télécharger une image.
- En savoir plus…
- 2 commentaires
- 1 270 vues
-
Foyer polyparental
Par Drawar,
Voici le foyer polyparental, la famille Duquai.
La matriarche bienveillante de la famille est Jeanne. Elle n'a pas eu la grand famille qu'elle souhaitait, mais elle aime quand même tendrement ses deux fils et ses petits-enfants qu'elle a élevé, ses fils n'étant pas très enthousiasmer par les enfants. Elle garde sa maison en ordre jusqu'au jour ou la Mort décidera de venir la chercher.
Le fils ainé est Marc (adulte). Une ancienne relation tumultueuse ayant mal tourné lui à fait prendre la promesse de ne jamais se refaire une petite amie. Il préfère la solitude en cultivant son jardin. Il n'a jamais été très proche de sa fille qu'il détestait par le passé.
Le second fil est David (jeune adulte) qui est un expert dans les relations éphémères, ce qui lui a quand même valu deux petits cadeaux non désirés. Il passe plus de temps à draguer et à snober les autres qu'à élever son fils et sa fille.
Nicolas est le fils de David, il aime apprendre, il deviendra peut-être une petit génie, mais le manque d'amour paternel lui a fait développer une grande rancune, faisant de lui un petit démon.
Sa sœur est Émilie, elle aime bien dessiner quand elle ne reste pas étendu sur la canapé.
Finalement, voici Stéphanie (adolescente), la fille de Marc. Son plus grand rêve est de trouver son âme sœur et espère vivre le grand amour contrairement à son paternel. Elle est très proche de sa grand-mère dont elle a acquise sa bienveillance. Elle prend grand soin de son cousin et cousine et il ne fait pas de toute qu'elle devra assumer le rôle de matriarche à la mort de Jeanne, sans elle, la famille risque d'éclater. Quand Stéphanie fait quelque chose, elle prend le temps qu'il faut pour bien le faire.
Pas le temps pour des questions bidons, je dois aller écouter le Trône de Fer (Game of throne)
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 860 vues
-
Célibataires
Par Drawar,
Voilà, je vous présente le foyer Célibataires.
Quatre inconnus emménagent ensembles. Qu'est-ce cela peut donner?
Marie Lajoie est une passionnée complète de la musique. Sa bonne humeur est contagieuse, elle est toujours joyeuse, même si elle possède une personnalité instable, elle peut souvent avoir des réactions étranges, comme de se parler à elle-même.
Sébastien Ducoin est d'une humeur morose bien souvent. Pour se sortir de cet état, il aime bien faire des farces et bêtises. Les environnements sales ne le dérangent nullement, la crasse ne lui fait pas peur.
Stéphane Deschênes est bâti comme un chêne. Il fait beaucoup d’exercice, une chance, vu qu'il est un véritable glouton. Au niveau mentale, il fait preuve d'une grande immaturité, en plus de facilement se mettre en colère, mieux vaut ne pas le provoquer.
Élodie Dulac est la plus jeune. Encore une adolescente, elle a quitté sa famille dysfonctionnelle, même si elle peut être paresseuse, elle a une grande intelligence. Elle espère pouvoir fonder une famille mieux que son ancienne.
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 1 595 vues
-
Le choix du départ
Par Drawar,
Après avoir été bien occupé ailleurs, j'ai bien le goût de me refaire une partie sur les Sims 4.
Pour pimenter un peu la chose, en plus de vous partager mes aventures, j'aimerais vous laisser influencer la destiné.
Je posterai régulièrement des sondages pour vous proposer des options et je suis aussi ouvert aux suggestions.
Pour commencer, comment sera le foyer de départ?
C'est un choix préliminaire, une fois cela décidé, je vous proposerai 3 à 5 foyers de ce type.
Je n'ai que le jeu le base (de luxe), j'attends au moins des soldes de 50% pour me procurer des ajouts.
Je laisse le sondage un ou deux jours avant de passer à l'étape suivante.
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 1 467 vues
-
Le Doge Raffaele Adorno en était certain, Gênes devait prendre sa place et redevenir une république marchand de premier plan. En fait, elle devait être la seule maitresse de la Méditerranée et même au-delà.
Cela passe par une expansion territoriale. Sans crainte et sans même voiler ses intensions, il fait savoir que la Provence et la Savoie seront de futures possessions génoises, comme la Crimée.
Pour accomplir ce rêve ou plutôt ce destin, Gênes allait avoir besoin de puissant allié. Rapidement, l'Autriche et la Hongrie nous ont fait savoir qu'ils partageait un intérêt commun avec nous.
Mais le travaille facile était fait, il restait le difficile. Raffaele mandat son plus talentueux diplomate pour rapprocher la principauté de Théodoros des intérêts génois. En échange d'un serment de vassalité, Gênes s'engage a garantir la protection de Thédoros et le maintient de la famille régnante.
Le doge souhaite aussi de se rapprocher de la France, mais à cause de son alliance avec la Savoie, il doit changer de plan et décide alors de se rapprocher de la Castille.
Le 7 avril 1446, Raffaele apprend qu'une puissante famille de Lucques est prêtre à soutenir le doge de Gênes, si on la met au pouvoir. Quelques jours plus tard, la guerre éclate et Raffaele conduit personnellement les troupes à la victoire. Le siège de Lucques permet également d'améliorer les techniques de sièges de l'armée.
Cette guerre permette aussi à l'aristocratie de se trouver une place au sein de la république.
Le premier décembre 1446 Lucques se rend et le pillage rapport 68 ducats.
Le 28 mars 1447, Raffaele décide de verser des subsides de 1 ducat par mois pour les vingt prochaines années à Théodoros dans le but de renforcer les relations et de prouver la bonne foi de Gênes. Théodoros est encore réticente a accepté de se placer sur la protection génoise. Le doge en profite également pour signer un garantie d'indépendance, ainsi qu'une alliance. Théodros accepte l'ouverture de comptoirs génois sur son territoire renforçant l'emprise de Gênes dans la région.
Le 17 juillet 1447, l'Autriche déclare la guerre Augsbourg et demande à ce que Gênes honore son alliance. Raffaele prend à nouveau le commandement de l'armée et l'amène dans les Alpes où il rencontre l'armée ennemi qui était en meilleur position.
Peu de temps après, l'armée autrichienne arrive et les ennemis déjà affaiblit par le présent combat rompent les rangs et se dispersent. L'ennemie est maintenant sans soldat.
Le Doge rentre à Gênes avec son armée, ses alliés pourront finir les sièges et lui soigner sa blessure, le doge n'avait pas eu peur de mener ses troupes directement depuis les premières lignes
Il apprend alors que les Ottomans rechercherait du soutient dans la province de Scio, mais le doge n'est plus en état pour réagir.
Hélas, la blessure de Raffaele s'est infectée et sa santé a périclité. Un mois après la bataille, le Seigneur rappela son fidèle le 30 octobre 1447.
Pris de court, la république se choisit un administrateur reconnu pour palier la disparition subite du doge Raffaele Adorno.
- En savoir plus…
- 0 commentaire
- 1 651 vues
-
Gottschalk Falkenberg fut horrifié de découvrir le budget militaire de la cité être réduit au stricte minimum. Les valeureux protecteurs de la ville était terriblement mal équipés et préparés à faire face à un conflit, ce qui laisse Aix-la-Chapelle très vulnérable lors d'un début de guerre ou d'une révolte de la populace.
La première décision du nouveau fut de nettement augmenter les soldes alloués.
4 septembre 1454 : Après l'échec de la précédente guerre, la cité a besoin d'allier pour assurer sa sécurité. Un diplomate fut envoyé à Münster pour tisser une alliance avec l'évêque Heinrich II.
21 janvier 1455 : Alliance avec Hesse et, quelques jours plus tard, désireux d'étendre l'emprise de sa cité, Gottschalk mandata un homme de confiance pour trouver un prétexte pour s'emparer de Cologne, une riche cité voisine, si elle n'est pas notre allié, elle est notre ennemi.
5 février 1455: Des nouvelles arrivèrent de Bourgogne, grâce à son grand talent, un diplomate a réussi à tisser des liens avec de nombreux diplomates étrangers améliorant ainsi la réputation diplomatie de la cité libre.
18 mars 1455 : C'est un grand jour pour la cité, l'empereur Friedrich III accepte une alliance, ce qui n'aurait pas été possible sans les contactes d'un diplomate autrichiens en Bourgognes, c'est aussi une grande fierté pour les habitants.
16 juillet 1455 : La cité est secouée par un immense scandale. En effet, il fut découvert que des nobles complotaient avec une nation étrangère dans le but de faire tomber notre gouvernement républicain. Heureusement, grâce au Seigneur, les magouilleurs fut découvert. Le bürgermeister fut intraitable avec les traîtres qui croupissent maintenant en prison, ceux qui trahissent la république ne peuvent bénéficier de sa justice.
6 février 1556 : Le bürgermeister amorce une réforme en profondeur de l'administration (doctrine) de la cité. Cela sera un travail s'étalant sur plusieurs années, mais il ne fait pas doute que cela sera bénéfique pour Aix-la-Chapelle.
14 Avril 1456 : Certaines dises que les moissons de cette année seront exceptionnelles.
15 novembre 1456 : Gottschalk est réélu bürgermeister, malgré que certaines voix s'élèvent à cause du traînements non conforme à nos lois réservés aux traites nobles et aussi aux mécontentement dû aux réformes administratives.
30 juin 1457 : Le bürgermeister anonnce officiellement ses intentions hostile face à Cologne et Trêves.
16 avril 1458 : Gottschalk organise une collecte de fonds pour financer une nouvelle église.
19 juillet 1458 : la réforme monétaire est un échec entraînant une hausse de l'inflation.
19 janvier 1459 : Début de la construction de la future plus belle église d'Aix-la-Chapelle.
4 mai 1459 : Mayence accepte de signer un alliance.
8 novembre 1459 : Gottschalk a réussi à faire accepter de nouvelles lois pour réglementer les mercenaires. Grâce à cela, ils couteront moins chers à la cité. Il ne fait pas doute qu'Aix-la-Chapelle aura besoin de combattants étrangers pour augmenter son influence.
18 avril 1460 : Le commandant de la garde apprend une triste nouvelle, les jeunes d'aujourd'hui son de véritables couards qui ont peur de leur ombre. Gottschalk n'a donc pas le choix de se priver de ces recrus potentiels pour ne pas affaiblir l'armée.
14 août 1460 : Une terrible missive parvient au bürgermeister, l'évêque de Münster nous informe qu'ils sont attaqué par Oldenbourg et demande à ce que nous honorons notre traité. Cela est peut-être une occasion à saisir. En effet, Cologne a rejoint son allié. Si Aix-la-Chapelle s'empare de la cité de Cologne peut-être pourra-t-elle la garder. La guerre s'annonce sanglante, mais avec l'avantage numérique, la victoire est possible. Gottschalk laisse le commandement de l'armée au général Friedrich Naxleden qui sera plus compétents dans les combats.
20 septembre 1460 : Une armée d'Oldenbourg est anéanti sous le nombre.
2 octobre 1460 : Inspiré par la victoire, les citoyens d'Aix-la-Chapelle laisse de côté leurs différents. Tous sont unis pour faire face à la vraie menace.
23 octobre 1460 : Trop confiant, les commandants alliés font une attaque risqué contre Trèves avec les troupes qui n'ont pas encore complètement récupéré du précédent affrontement, le général Frieddrich n'a pas vraiment le choix de les suivre pour minimiser les risques. L'arrivée de renfort de Cologne signe une défaite néanmoins mineures.
14 novembre 1460 : Après deux mandats, Gottschalk Falkenberg décide qu'il en temps de céder la place et laisse donc l'élection décidé du nouveau bürgermeister.
- En savoir plus…
- 7 commentaires
- 1 066 vues
-
J'inaugure ce blog qui servira à poster vos mini-aars/résumés. J'ai crée trois catégories, une pour chaque nation.
Les règles sont simples :
- quand on change de dirigeant, on change de joueur, on peut faire une réélection (pour une seconde réélection, il faut un accord), on garde un seuil de sécurité de 60-70;
- on reste une république, mais on peut changer de type de république;
- on peut former une nouvelle nation, mais il faut s'assurer que ça ne change de type de gouvernement;
- on évite les trucs exotiques, on reste de sa culture et religion d'origine autant que possible (les catholiques peuvent devenir protestant ou réformé);
- de préférence, on compose un résumé/mini-aar de son règne dans ce blog.
Pour la compatibilité, tous les dlcs impactant la jouabilité sont nécessaires.
Il est encore possible de se joindre pour participer.
Participants (en ordre alphabétique, cela ne représente pas l'ordre en jeu) :
- Atipik
- Drawar
- Lolof67
- Loup
- MeGaNuRa
Ordre :
Pskov :
1 - Atipik
7 - Yetarse
4 - Lolof67
2 - Drawar
6 - Meganura
3 - Endwars
5 - Loup
Gênes :
7 - Yetarse
2 - Drawar
1 - Atipik
4 - Lolof67
5 - Loup
6 - Meganura
3 - Endwars
Aix-la-Chapelle :
5 - Loup
2 - Drawar
7 - Yetarse
6 - Meganura
4 - Lolof67
1 - Atipik
3 - Endwars
Pour former l'Italie tout en restant une république, il y a un mini-mod ici pour la personne qui en aura de besoin : http://forum.reseau-js.com/topic/92366-partie-commune-élective/?p=1052751568
- En savoir plus…
- 2 commentaires
- 979 vues