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Gestion 2016

Arko van Qlimax

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blog-0885346001430034209.jpgVue d'ensemble de la ville en ce début d'année, les prévisions de croissance sont énormes, et si on agit avec discernement, cela devrait se traduire par un doublement de la population dans l'année !

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Le rapport sur les ressources naturelles du territoire de Cinquestral et alentours

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De nouveaux lotissements sont en construction au niveau du Bourg, les berges ont été plantées de peupliers pour être stabilisées, de ces travaux est resté un chemin de promenade pour les habitants, travaux peu couteux et chemin gratos !

Un collège a été inauguré, il faut former nos citoyens pour améliorer la productivité de nos entreprises.

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La zone commerciale à l'entrée de la ville a aussi été agrandie, la demande est forte pour ce secteur.

Un pont enjambant le torrent "Le Bugnon" a été érigé pour rejoindre l'autre rive qui accueillera bientôt les prémices de l'implantation de l'industrie forestière de la ville.

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Le quartier résidentiel proche de la ZI prend lui aussi de l'ampleur et accueille dans ses immeubles les travailleurs attirés par notre ville.

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La Compagnie du Charbon de Cinquestral (C.C.C) qui gère la production d'électricité de la ville, a ouvert sa nouvelle unité de production de 192MW, la première unité (50MW) ne suffisait plus et à été mise à l'arrêt pour le moment, les besoins étant d'environ 60MW. La Région a subventionné une partie des travaux dont le montant s'élève à 100K€.

Le budget a été ajustée afin de ne produire que l'énergie nécessaire et donc au coût nécessaire.

La nouvelle usine a été inaugurée en grandes pompes par le Maire en présence de tout le Conseil sauf les écologistes qui ont boudé la cérémonie. Certes, l'esthétique est discutable, mais le charbon c'est cher, l'électricité utile... et EEE a de toute façon le monopole énergétique sur la ville...

Devant la centrale, les nouvelles unités du pôle métallurgique.

En arrière-plan, l'aménagement de la route vers la zone forestière.

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La toute nouvelle zone industrielle dédiée à la filière bois.

La voie ferrée à proximité pourrait servir à l'avenir à l'import/export de marchandises.

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Le budget en fin d'année 2016.

Les recettes fiscales sont notre seule source de revenus.

Les bénéfices commerciaux sont portés par la demande intérieure.

Endettement nul.

Dépenses de fonctionnement maîtrisées.

Budget excédentaire (22% des revenus vont en excédent). La totalité est affecté à l'autofinancement.

Pas de hausse d'impôts prévue.

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  • Une étude sur le potentiel hydro-électrique a été commandée.
  • Les noms de quartier peuvent être proposés, des noms seront pris dans cette liste mais les noms ne seront pas débattus/votés à chaque nouveau quartier.

Points de réflexion pour le prochain Conseil :

  • conclusion sur les ressources naturelles
  • axe de développement économique
  • réflexion sur l'ouverture d'une école d'ingénieurs



44 Commentaires


Commentaires recommandés



Appuyons-nous, camarades, sur les ressources déjà présentes pour améliorer les rendements de notre cité.Il nous faut construire des installation d'extrayage de minerais sur les gisements du nord, plus facile d’accès que ceux du Sud.

Le développement économique doit toujours se baser sur l'industrie, et la création de mine au Nord doit être ordonné.

Le PCPC approuve la création d'une école d'ingénieurs, pour former des cadres du Parti améliorer les rendements.

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Avis:
L'ouverture d'un collège à Cinquestral est un premier pas dans la bonne direction pour la ville! Par contre, avec l'ouverture des nouvelles industries, il faut limiter cette activité, et utiliser des ressources qui favorisent un développement durable, et des produits locaux. L'éducation, liée au programme écologiste du MDEC est d'importance capitale pour Cinquestral, nous sommes donc en faveur des projets d'ouverture de nouvelles écoles publiques. Le chemin est aussi un bon changement de l'année.
 
Propositions:

  • Limiter le développement des industries et l'usage du charbon, investir dans des énergies renouvelables
  • Exploiter le monopole de la C.C.C pour avancer vers une meilleur source d’énergie
  • Supprimer l’excès budgétaire et investir dans l'école et l'enseignement
  • Hausser les impôts pour pouvoir financer
  • Ouvrir l'école d’ingénieurs

Le MDEC demande aussi un rapport sur le développement durable, les énergies renouvelables, la pollution et les possibilités dans le domaine de l'éducation. Un nouveau vote pour l'établissement d'une ligne de bus intéresse aussi le MDEC. 

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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Pendant que le Conseil roupille un peu, la ville et dépasse maintenant les 5000 foyers et a besoin de vous ! ;)

 

Les habitants les plus pauvres, notre chère main d’œuvre bon marché, ne peut pas forcément s'offrir de véhicule personnel.

La route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg est un itinéraire est chargé.

L'industrie métallurgique pèse beaucoup dans la balance commerciale en import (celle-ci est déficitaire).

La ville doit se doter d'un marqueur pour montrer son ambition et son influence.

 

Décisions mises en délibération :

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

POUR/CONTRE

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites)

POUR/CONTRE

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

POUR/CONTRE

-Lancement d'un grand projet

POUR/CONTRE

-Si oui, quel type de projet ?

Monument/Culturel/Sportif/Aucun

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VOTE:

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies: POUR
-Mise en place de navettes par bus (non gratuites): POUR
-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction): CONTRE
-Lancement d'un grand projet: POUR
-Type de projet: Culturel
 
Après longs débats au sein du parti, notre décision est que pour éviter des embouteillages non-écologiques est non souhaitable, cet aménagement est nécessaire, et  se veut dans la bonne direction pour limiter le trafic routier et les échappements. Le MDEC est pour cela en faveur de l’aménagement de la route, même si le betonnage est détoriable pour la ville de Cinquestral. Les navettes par bus sont un premier pas vers des transports publics gratuits dans notre belle ville de Cinquestral, avantageant les pauvres habitants.

 

Même si l'extension de la ville est nécessaire tôt ou tard, ce n'est pas le moment de le faire maintenant, quand le but devrait être de renforcer la situation des habitants les plus pauvres, investir pour l'éducation et investir dans des énergies durables! L'extraction minière est donc, conclusion, non souhaitée par le MDEC et son président. De lancer un grand projet avantage par contre les habitants, et un projet culturel permet d'enrichir la ville, et regarder vers l'avenir, étant donc dans l’intérêt du parti et favorisant l'éducation. 

 

Le MDEC est toujours intéressé par la réalisation d'un rapport sur le développement durable, les énergies renouvelables et la pollution. Quel est l'état du recyclage, ou du dépôt/poubelles?

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies : POUR

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites): non gratuite, signifie que les bus génèrent un revenu? : Contre, la ville doit avant-tout développer son réseau routier, la ville est encore jeune.

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) : POUR

-Lancement d'un grand projet : POUR

-Si oui, quel type de projet : Sportif

 

Hélas, étant occupé par des affaires privées, je ne peux pas prendre tout mon temps.

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Le MDEC est toujours intéressé par la réalisation un rapport sur le développement durable, les énergies renouvelables et la pollution. Quel est l'état du recyclage, ou du dépôt/poubelles?

Quel type de rapport voudrais-tu plus précisément ?

La capacité de la décharge de la Chaille a été doublée et dans le même temps un centre de recyclage (collecte volontaire) a été ouvert de l'autre côté de la ville.

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-Mise en place de navettes par bus (non gratuites): non gratuite, signifie que les bus génèrent un revenu? : Contre, la ville doit avant-tout développer son réseau routier, la ville est encore jeune.

Oui cela génère des revenus (pas rentable à cette échelle je suppose).

La gratuité des transports peut être promulguée par quartier au besoin.

Loup avait mentionné le tram précédemment, le jeu n'offre pas cette possibilité.

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-Mise en place de navettes par bus (non gratuites) : Contre, la ville doit avant-tout développer son réseau routier, la ville est encore jeune.

Je trouve ce propos choquant de la part d'un élu du peuple de Cinquestral et de l'ARC, dite citoyenne! La ville est en plein essor, et les habitants peinent à se transporter, besoin vital de nos jours! Un réseau de transport en commun est un besoin vital pour notre ville, et aide à diminuer la pollution. La ville a aussi un excès budgétaire, fortement inutile dans cette période de croissance, ce qui empêche des investissements en faveur d'un développement durable.

  

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

 


Quel type de rapport voudrais-tu plus précisément ?

La capacité de la décharge de la Chaille a été doublée et dans le même temps un centre de recyclage (collecte volontaire) a été ouvert de l'autre côté de la ville.

Un dossier (explication) du coût et des possibilités d’aménagement des différentes énergies renouvelables, et une image du taux de pollution (c'est faisable, non?).

 

Le centre de recyclage c'est très bien, mais c'est possible de le rendre obligatoire, et non volontaire? Si, oui, c'est proposé par le MDEC.

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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Le FLIPPE rejoint le MDEC dans la plupart de ses déclarations.

 

Le FLIPPE demande l'ouverture d'un débat sur les énergies renouvelable, afin de mettre fin à la dépendance de la cité à l'énergie fossile sur laquelle la CCC détient un monopole affligeant.

Le FLIPPE aimerait en outre que soit étudié la possibilité d'ouvrir à la concurrence le domaine de l'énergie, et ce afin de mettre fin à toute situation de monopole, évidemment dans le cadre de l'introduction des énergies renouvelable.

 

 

Le FLIPPE considère que la surcharge du réseau routier pointe du doigt les défaillances des choix réalisés précédemment par les élus soumis au lobby des industries, et exige la réouverture du débat sur les transports publics.

 

Concernant les débats sur lesquels les élus sont amenés à se prononcer :

 

Décisions mises en délibération :

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

CONTRE

Le FLIPPE considère que la promotion du tout routier est une erreur, et que le bétonnage à outrance ne peut rien apporter de bon. Le FLIPPE conditionne son approbation d'une telle mesure à la réservation des nouvelles voies aux seuls transports en commun.

 

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites)

POUR

Le Flippe considère que la gratuité des transports en commun n'est pas une finalité, car ceux ci doivent être rentabilisés. En revanche, ils doivent être efficaces et écologiques, et dans ce cadre, le FLIPPE demande l'introduction d'un réseau de transport en commun tout électrique, étendu à l'ensemble de la ville, et confié à un gestionnaire privé suite à un appel d'offre de la municipalité.

 

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

CONTRE

Le déficit de l'industrie métallurgique ne sera pas pallié par la destruction de l'environnement.
La reconversion des industries lourdes vers les énergies et les industries renouvelables serait bien plus profitables pour tous, et placerait Clinquestral comme leader dans les nouvelles technologies.

 

-Lancement d'un grand projet

POUR

-Si oui, quel type de projet ?

Culturel

L'éducation est un des piliers du développement d'une société libre.

L'accès à la culture doit être une priorité pour le conseil municipal.

 

 

 

 

En marge de ces propositions, le FLIPPE demande l'étude de normes écologiques dans la construction de l'habitat, la création de jardins communautaires dans les quartiers, auto-gérés par les habitants, pour favoriser la solidarité, le lien à la nature et la rencontre entre les habitants.

 

Le FLIPPE soutient les demandes du MDEC concernant la menée d'études sur le recyclage et la pollution à Clinquestral.

 

Enfin, le FLIPPE propose la mise en place de mécanismes de démocratie directe pour favoriser le lien des habitants à leurs institutions

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Le FLIPPE ajoute que le tracé de pistes cyclables sur l'ensemble du territoire de la commune relèverait du bon sens et d'une politique de développement écologique.

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Le PCPC demande au maire Arko de bien vouloir mettre la liste des transports disponible.

Bus, métro, train (voyageurs/touristes/marchandises), ferry (voyageurs ?/touristes), cargo (marchandises), avion (voyageurs ?/touristes).

Trains électriques uniquement, bus tous types.

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D'ac.

Le Porte-Parole attend la réponse du reste du Comité Central pour appliquer le Centralisme démocratique et répondre a tes questions, camarade maire....

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Quelques éléments supplémentaires à porter à votre connaissances sur les dernière évolutions de la ville.

 

Un cœur de ville vivant...

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La seconde bretelle d'autoroute, la déchetterie et vue globale en arrière plan.

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Zoom sur la nouvelle zone commerciale, qui aurait besoin d'un nom.

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Le nouveau quartier de Rives qui a poussé à une vitesse fulgurante pour répondre à la demande. 1000 foyers vivent là soit 1/5 de la population de la ville.

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Carte élargie.

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Opération de rénovation urbaine et densification du centre-ville en cours (résidentiel plus dense, rue piétonnes commerçantes.

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Vous pouvez encore voter bien entendu.

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-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

POUR

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites)

POUR

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

POUR

-Lancement d'un grand projet

CONTRE

-Si oui, quel type de projet ?

Monument/Culturel/Sportif/Aucun

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1/ Pour

2/De quel droit ces navettes serait payantes? Nous demandons des navette gratuites!

3/Pour

4/Non, nous avons trop de choses a faire économiquement et socialement parlant pour gaspiller de l'argent.

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-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies :

POUR

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites) :

Contre (pas pour le moment)

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) :

POUR (cela fera des revenus qui vont permettre de construire les infrastructures, mais attention au flux de traffic, une voix ferré sera peut être à terme nécessaire.)

-Lancement d'un grand projet :

POUR

-Si oui, quel type de projet :

Sportif (bon choix du président de parti, des têtes pleines dans un corps sain)

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-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies : POUR
-Mise en place de navettes par bus (non gratuites): Contre,
-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) : POUR
-Lancement d'un grand projet : POUR
-Si oui, quel type de projet : Sportif il nous faut un club local reconnu nationalement 

 

Le D.I.E.U

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Je trouve ce propos choquant de la part d'un élu du peuple de Cinquestral et de l'ARC, dite citoyenne! La ville est en plein essor, et les habitants peinent à se transporter, besoin vital de nos jours! Un réseau de transport en commun est un besoin vital pour notre ville, et aide à diminuer la pollution. La ville a aussi un excès budgétaire, fortement inutile dans cette période de croissance, ce qui empêche des investissements en faveur d'un développement durable.

  

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

 

Mon cher collègue, si le réseau routier actuel peine à suffire à la demande, je n'ose imaginer ce que cela donnera dans le futur.

Mieux vaut organiser en premier lieu un réseau routier efficace. Il faut bâtir sur de bonne base. Un colosse au pied d'argile, ce n'est pas un projet d'avenir.

Voulez-vous qu'on doive exproprier des résidents dans quelques années, car la municipalité avait mal établie son réseau routier qui ne suffit pas à la croissance et la densification de notre ville, nous obligeant à réaménager et construire de nouvelles routes?

 

Si la ville a des excédents budgétaires à gaspiller, il faudrait songer à une baisse d'impôt pour les entreprises et les honnêtes travailleurs.

 

 

Décisions mises en délibération :

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

CONTRE

Le FLIPPE considère que la promotion du tout routier est une erreur, et que le bétonnage à outrance ne peut rien apporter de bon. Le FLIPPE conditionne son approbation d'une telle mesure à la réservation des nouvelles voies aux seuls transports en commun.

 

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

CONTRE

Le déficit de l'industrie métallurgique ne sera pas pallié par la destruction de l'environnement.

La reconversion des industries lourdes vers les énergies et les industries renouvelables serait bien plus profitables pour tous, et placerait Clinquestral comme leader dans les nouvelles technologies.

Personne ne veut une ville bétonnée à 100%. Les routes peuvent s'accompagner de verdure, d’aménagement floraux, ainsi que des arbres par exemple contribuant au cachet de notre communauté.

 

Si Dame Nature a mis du minerais dans le sous-sol de notre ville, pourquoi de pas l'exploiter? Aux dernières nouvelles, il s'agit d'une ressource naturelle et qui est en plus primordiale aux développements de notre ville. Voulez-vous retourner à l'âge de pierre? Voulez-vous qu'on soit dépendant de l'importation entrainant une dépendance dangereuse sans compter l'effet négatif que cela aurait sur notre balance commerciale. Sans compter que dans ces lointains pays les normes environnementales sont pour ainsi dire inexistantes.

 

L'exploitation responsable de nos ressources est tout à fait possible. Après leurs exploitations, les sites pourront être réhabilités et servir à d'autres usages ou être retourner à l'état sauvage.

 

LARS et Lunatique comment expliquez-vous aux habitants de Cinquestral que vous ne voulez pas donner une marque distinctif à leur ville? L'ARC favorise le projet sportif pour montrer à nos jeunes des modèles de persévérance et favoriser l'activité physique. Si on a on rêve et qu'on y met les efforts tout en possible. Cela permet aussi de donner une fierté à nos concitoyens. De plus, ça contribuera à développer toute un secteur économique autours.

Cela n'est pas un gaspillage de fonds publics, mais un investissement à long terme. C'est cela avoir une vision d'avenir.

 

 

 

Pour le nom de la zone commerciale, je propose "La P'tite Emplette" ou en plus court "P'tite Emplette".

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Mon cher collègue, si le réseau routier actuel peine à suffire à la demande, je n'ose imaginer ce que cela donnera dans le futur.

Mieux vaut organiser en premier lieu un réseau routier efficace. Il faut bâtir sur de bonne base. Un colosse au pied d'argile, ce n'est pas un projet d'avenir.

Voulez-vous qu'on doive exproprier des résidents dans quelques années, car la municipalité avait mal établie son réseau routier qui ne suffit pas à la croissance et la densification de notre ville, nous obligeant à réaménager et construire de nouvelles routes?

 

Si la ville a des excédents budgétaires à gaspiller, il faudrait songer à une baisse d'impôt pour les entreprise et les honnêtes travailleurs.

Le maire lui-même a dit que les habitants les plus pauvres ne peuvent pas s'offrir un véhicule de transport personnel, donc ne peuvent pas se déplacer. Ce fait pénalise le développement de la ville. Une baisse des impôts n'aidera pas le plus pauvres de la ville, alors que les mesures en faveur de l'écologie et les pauvres que suggère le MDEC vont faire une différence, et pas seulement pour eux, mais pour tous.

 

Le parti considère aussi que le réseau routier est suffisant avec l’aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg, car grâce à l’aménagement de transports en public comme le bus, le trafic personnel diminue, avec aussi une baisse des échappements. Les transports en public, c'est aussi un investissement sur le long terme, pour faire avancer la ville et diminuer la pollution.

 

Notre solution aux problèmes potentiels d'expropriation est d’étendre la ville d'une façon plus durable et écologique, et moins rapide en diminuant l'utilité du réseau routier au fur à mesure, et le remplaçant par d'autres moyens de transport. 

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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Alors il faut continuer le développement économique de la ville pour donner des emploies décents à ces gens, ils pourront alors se payer une voiture.

Les baisses d'impôt favoriseront le développement des entreprises qui pourront fournir des emplois à ces mêmes citoyens délaissés.

 

Vous savez tout comme moi que le réseau routier actuel, même avec un système de bus ne pourra adsorber la croissance de la population amener par une densification de la ville. Vous viendriez alors nous casser les oreilles avec vos projets de métros qui vont coûter une véritablement fortune en plus de rendre les citoyens captifs d'un réseau de transport limité et qui risque de paralyser la ville en cas de panne.

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Alors il faut continuer le développement économique de la ville pour donner des emploies décents à ces gens, ils pourront alors se payer une voiture.

Les baisses d'impôt favoriseront le développement des entreprises qui pourront fournir des emplois à ces mêmes citoyens délaissés.

 

Vous savez tout comme moi que le réseau routier actuel, même avec un système de bus ne pourra adsorber la croissance de la population amener par une densification de la ville. Vous viendriez alors nous casser les oreilles avec vos projets de métros qui vont coûter une véritablement fortune en plus de rendre les citoyens captifs d'un réseau de transport limité et qui risque de paralyser la ville en cas de panne.

Le transport en commun favorise les emplois, pareil pour la recherche et l'installation de nouvelles énergies et une transition vers un développement durable. Les impôts doivent être investis pour aider les chômeurs et les pauvres de la ville, et non les entreprises. De développer la ville les yeux fermés, alors que de nombreux pauvres ont des emplois aujourd'hui, n'est pas une solution aux problèmes des citoyens. Avant de développer la ville, il faut s'assurer que ceux qui vivent déjà dans la ville vive sous des conditions raisonnables! 

 

Vous savez très bien, comme moi et mon parti qui pour cette raison propose un véritable changement, que les projets de métro permettent de créer des nouveaux emplois et que s'il tombe en panne, il y a des alternatives durables pour les citoyens, comme le bus ou le train. En plus, un réseau efficace de transports en commun comme celui que le MDEC propose ne tombe pas en panne plus que vos embouteillages bloquent les habitants. 

  

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

EDIT:

L'exploitation responsable de nos ressources est tout à fait possible. Après leurs exploitations, les sites pourront être réhabilités et servir à d'autres usages ou être retourner à l'état sauvage.

Ce propos montre une profonde ignorance en matière d'écologie. De retourner un site d'exploitation à l'état sauvage est très dangereux pour les animaux et les plantes sans des travaux, car l'exploitation laisse des poisons et autres déchets. En pendant que le site est exploité, la nature est délaissée. Non seulement l'ARC ne prend pas en considération l'écologie de ce projet, en plus il propose d'empirer la situation après la fin de l'utilisation de cette exploitation. 

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Je rejoins mon camarade du MDEC sur presque tous les points, à l'exception de l'augmentation de l'impôt qui ne me semble pas justifiée.

L'exploitation des nouvelles infrastructures par des acteurs privés devrait permettre à la ville de rentrer dans ses frais vis à vis de ces constructions, tout en créant de l'emploi et en favorisant les situations de non monopole.

 

La voiture personnelle favorise l'individualisme et l'agressivité des citoyens, en plus d'être anti-écologique.

 

Concernant le minerai, la nature n'existe pas pour que nous la détruisions.

Il nous faut à tout prix éviter toute tentation d'écocide, et tout risque de pollution durable de l'environnement. L'environnement n'a pas besoin de l'homme pour perdurer, au contraire ! Mais l'homme a besoin d'un environnement sain, au risque sinon de voir les maladies augmenter, et les coûts liés aux soins.

Seules les industries renouvelables doivent être envisagées, à l'exemple de l'exploitation forestière raisonnée qui permet de remplacer les arbres coupés par de nouvelles plantations.

 

Qui plus est, nous considérons que la mise en exploitation d'une mine serait bien trop onéreuse pour le budget de la ville si elle était faite proprement, en intégrant dans le cycle de vie l'ensemble des coûts de recyclage permettant de rendre le site à la nature.
 

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La taille ne notre communauté ne justifie nullement la création de tel transport.

L'état ne doit pas se montrer paternaliste avec ses citoyens, les gens doivent apprendre qu'ils doivent se prendre en main dans la vie.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour ceux prennent le temps de résoudre leur problème sans attendre que l'état leur tend la main pour les guider comme des petits enfants.

 

Si les routes sont saturées tout comme le réseau de bus à cause d'un réseau routier sous-développé, les ponts congestionnés... Les gens du métro seront bien mal pris. Et que dire d'une grève générale des employées des transports... Les syndicats ne se soucient guère des simples citoyens.

Les routes sont l’infrastructure de transport le plus équitable pour tous, il est aussi bien utilité par les conducteurs d'engins motorisés, les cyclistes et piétons, que ça soit pour le travail, le loisir et autre, en plus d'être primordiale pour notre industrie.

Un réseau routier bien développé est la garantie d'une ville en bonne santé.

Le reste doit servir d'appoint quand notre niveau de population justifiera de telles dépenses. D'ailleurs, un réseau routier bien développés sera bénéfique pour un système de bus dont le privé se chargera quand ça deviendra rentable financièrement. En plus d'éviter les coûts faramineux des métros.

 

 

 

Votre mauvaise foie est digne des écologistes. Aimez-vous donc tant que ça de d'induire en erreur nos concitoyens? Le retour à l'état sauvage fait évidemment suite à la réhabilitation de la zone.

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VolkmarIII, ne connaissez-vous pas le covoiturage, en plus d'être social, c'est aussi écologique. De plus, l'industrie fait des progrès chaque année, bientôt, nous pourrons tous rouler en voiture électrique doté d'une bonne autonomie et de performance tout-à-fait comparable.

 

En quoi creuser pour aller chercher du minerais serait détruire la nature? Ne savez-vous pas que les racines des plantes sont capables de briser des roches et d'extirper les nutriments du sol, nous employons simplement une méthode différente et plus efficace.

 

Merveilleux! vous affirmer maintenant qu'une exploitation de nos ressources de manières responsables seraient trop onéreuses... Vous préférez qu'on face cela à l'ancienne dans ce cas? Si un entreprise décide qu'il est rentable d'exploiter une mine, elle pourra largement utiliser une partie des profits effectués pour constituer un fond qui permettra ensuite de réhabiliter la zone.

Les entreprises ne sont pas démons venus de l'enfer. Ce sont des citoyens corporatifs responsables qui sont soumis comme vous et moi à des lois.

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