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Un Stade pour Cinqestral !

Arko van Qlimax

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Le Maire présente les 3 projets pour notre futur stade. Modèles A / B / C

gallery_27689_42_44156.jpg

Le coût global du projet oscille entre 200 000 et 250 0000, peut importe le modèle architectural choisi.

Ce coût comprend l'aménagement du site et la construction du stade. Un quartier commercial complètera le projet.

Le site retenu

gallery_27689_42_28310.jpg

Légèrement à l'écart de la ville, ce nouveau quartier au bord du fleuve se veut un pôle de commerce et de loisirs, attirant touristes et visiteurs. Cela devrait dynamiser l'activité de la ville et la placer à l'avant garde avec un quartier novateur.

Autre problématique, le torrent est pollué à hauteur du futur stade, ce qui ne donne pas une image très bonne. Une solution doit être trouvée (déplacer l'emplacement des rejets, investir dans une station d'épuration).

Un accès routier doit être aménagé pour rejoindre le stade :

gallery_27689_42_192305.jpg

En bleu le plus simple, prolongement de la voirie existante jusqu'au nouveau quartier, c'est le chemin le plus court en distance.

En orange, un axe dédié partant de la sortie d'autoroute, qui demande la construction d'un pont.

En rose, une nouvelle bretelle d'autoroute, un accès dédié.

La desserte bleue est combinable avec les 2 autres projets.

Les options qui seront proposées au vote, susceptibles d'être modifiées au cours des débats.

  • Stade A / B / C
  • Adjonction d'un quartier d'affaires en plus du quartier commercial (pas de coût supplémentaire)
  • Adjonction d'une gare de liaison extérieure pour les touristes et visiteurs extérieurs (adjonction de 50 000€ au budget initial)
  • Solutionner la pollution du torrent égouts/épuration
  • Desserte routière Axe bleu POUR/CONTRE
  • Desserte routière Axe orange / Axe rose



35 Commentaires


Commentaires recommandés



Personnellement, en tant que simple conseiller et pas président de l'ARC, j'ai une préférence pour le stade B qui semble le plus moderne.

 

L'ARC soutient l'ouverture d'un quartier des affaires qui sera indispensable avec l'extension de l’industrie de la ville.

 

La création de nouvelles voies ferroviaires pour la construction de la gare bénéficiera-t-elle à l'industrie dans le présent ou un futur plus ou moins proche?

 

Quel est le coût de la construction et de la maintenance d'une station d'épuration, ainsi que le coût de simplement rejeter les eaux usées plus loin?

 

L'ARC soutient l'axe bleu, orange et rose. Un bon réseau routier est indispensable au développement de la ville.

Un second pont est également d'une grande importance pour éviter d'avoir la ville coupé en deux, si jamais le premier à des ennuis.

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Le PCPC boycotte le projet de stade.

Gaspillage d'argent public et tentative de détourner les masses de la politique active pour les concentre sur le sport.

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Dois-je rappeler à mes "collègues" que le conseil s'est prononcé pour la construction d'un projet à 5 contre 1 et à 3 pour le stade, 2 pour un culturel et 1 contre?

Ce débat est donc clos.

 

Pour reste, ça ne vaut même pas la peine de dépenser du temps pour répondre à ces inepties.

 

Je vous inviterais aussi à vous prononcer sur l'établissement d'un futur quartier résidentiel selon le type de barrage que la ville opterait pour le futur : http://forum.reseau-js.com/blog/31/entry-231-etude-du-potentiel-hydro%C3%A9lectrique-du-bassin-de-cinquestral/?st=20#commentsStart

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Le FLIPPE demande au MDEC de bien vouloir réserver son vote le temps d'une concertation entre les deux partis défendant l'environnement.

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Lunarc, je vois que les débats du conseil vous intéresse au plus haut point...

 

 

Décompte de la séance du Conseil :

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies.

POUR 5

CONTRE 1

-Mise en place de navettes par bus (non gratuites)

POUR 3

CONTRE  3

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction)

POUR 4

CONTRE 2

-Lancement d'un grand projet

POUR 5

CONTRE 1

-Si oui, quel type de projet ?

Monument

Culturel 2

Sportif 3

Aucun 1

 

 

-Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies : a adopté

-Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) : a adopté

-Lancement d'un grand projet : a adopté

-Si oui, quel type de projet ? Projet sportif adopté

 

 

Seule la mise en place d'un réseau de bus reste non tranchée. Cette question sera à nouveau débattue prochainement, le Maire attend des propositions concrètes pour répondre aux besoins de circulation de nos citoyens. La situation pourrait s'avérer critique dans un futur proche, les électeurs n'aiment pas l'immobilisme et l'indécision.

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Le FLIPPE demande au MDEC de bien vouloir réserver son vote le temps d'une concertation entre les deux partis défendant l'environnement.

Le MDEC réserve son vote le temps d'une concertation, mais propose d'éventuellement tenter d'exploiter la nouvelle majorité au sein du conseil, qui semble être contre ce projet.

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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La situation n'a nullement changé, il y a eu 6 pour un projet contre 1, parmi les 6, un pour aucun, deux pour un bâtiment culturel et trois pour un sportif.

Le conseil a parlé, il a voté pour un projet et il a voté en majorité pour le sportif.

Si des personnes n'ont pas voté à ce moment, ces conseilleurs n'ont qu'à blâmer eux-même pour leurs absentéismes.

 

L'ARC a remarqué que le maire ne sait pas compté. Il y a eu 7 votant et non 6.

Les votes devront être recalculé, mais cela ne change rien pour la stade, cependant, pour les transport en commun, ça serait 3 pour et 3 contre, 1 qui demande que cela soit gratuit, sans indiquer un pour ou un contre.

La mairie devrait peut-être revoir sa système de vote pour en y dédiant un sujet seulement pour les votes, sans la moindre discutions qui serait ailleurs pour plus de clarté

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L'ARC a remarqué que le maire ne sait pas compté. Il y a eu 7 votant et non 6.

Les votes devront être recalculé, mais cela ne change rien pour la stade, cependant, pour les transport en commun, ça serait 3 pour et 3 contre, 1 qui demande que cela soit gratuit, sans indiquer un pour ou un contre.

La mairie devrait peut-être revoir sa système de vote pour en y dédiant un sujet seulement pour les votes, sans la moindre discutions qui serait ailleurs pour plus de clarté

Oui, et c'est le problème, car dans le premier vote, le MDEC avait voté contre le projet d'industrie, mais sous contrainte pour une industrie, à cause des choix de vote. Pareil dans l'affaire du grand projet, une majorité a voté contre le stade, mais puisque c'était un double vote, le stade l'a emporté avec une minorité. 

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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Le maire a reconfirmé qu'un stade sportif sera bel et bien construit. Merci de vous prononcer sur les options pour qu'on puisse voir ce que toute le monde pense pour savoir l'avis premier et ainsi amorcer de possibles négociations.

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Une négociation est déjà en cours entre deux différents partis pour ce vote (et éventuellement avec un autre aussi plus tard), donc le MDEC attend la conclusion de cette discussion avant de se prononcer.

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Divers Écologiste pour Cinquestral

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La voie ferrée est déjà existante.

Une gare marchandises pourra être implantée pour l industrie et le commerce., comme je l'avais déjà mentionné plus tôt.

Le projet actuel est une gare voyageurs pour les visiteurs extérieurs uniquement. Les visiteurs sont attiré par les monuments ou infrastructures comme les stades et depenses de l'argent dans les commerces de la ville. Les visiteurs utilisent de préférences les transports en commun une fois sur place.

Si une seconde gare est ouverte dans l'avenir, une ligne interne peut être mise en place en plus de constituer un second point d'arrivée pour les touristes.

Pour être clair le vote pour un projet sportif a remporté 3 voix le projet culturel 2. La voix contre 1 projet ne peut être classé d'un côté ou de l'autre ce serait absurde.

Les 3 axes seront probablement développés à terme, le choix pour l'instant est de limiter la dépense aux besoins actuels.

Je vous transmettrai les informations concernant les eaux usées mais le coût est relativement faible.

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  • ~environ 20 000€ pour une station d'épuration. coût hebdo 400€
  • déplacer les tout à l'égout : coût inférieur à 500€, coût exploitation inchangé (très faible)

 

S'il n'y a plus d'autres questions, j'ouvre les votes dans la soirée.

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L'association des commerçants de Cinquestral se prononce POUR le stade A.

POUR le quartier d'affaire.

POUR la gare ferroviaire dédiée.

POUR l'adjonction d'une station d'épuration.

POUR la construction des trois axes routiers.

 

Toutes ces décisions ne pourront qu'améliorer l'attractivité économique de Cinquestral et la prospérité de sa population.

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L'association des commerçants de Cinquestral se prononce POUR le stade A.

POUR le quartier d'affaire.

POUR la gare ferroviaire dédiée.

POUR l'adjonction d'une station d'épuration.

POUR la construction des trois axes routiers.

 

Toutes ces décisions ne pourront qu'améliorer l'attractivité économique de Cinquestral et la prospérité de sa population.

Le vote n'est même pas encore commencé!  :lol: 

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POUR le stade C

POUR la gare ferroviaire dédiée.

POUR l'adjonction d'une station d'épuration 

POUR la voie bleue

POUR le quartier d'affaire

 

Voici les demandent de l'USC .

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Voici mes votes :

  • Stade : B
  • Adjonction d'un quartier d'affaires en plus du quartier commercial (pas de coût supplémentaire) :Pour
  • Adjonction d'une gare de liaison extérieure pour les touristes et visiteurs extérieurs (adjonction de 50 000€ au budget initial) : Pour
  • Solutionner la pollution du torrent égouts/épuration : déplacer la sortie
  • Desserte routière Axe bleu : Pour
  • Desserte routière Axe orange / Axe rose : Pour les deux

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Stade C

Contre le quartier d'affaires: nous combattons les contraintes trop fortes de l'état sur les libertés individuelles, ce n'est pas pour nous soumettre aux sociétés transnationales

Pour la gare qui imposera nécessairement la création du réseau de transports en commun que nous souhaitons

Pour la station d'épuration : j'invite les opposants à celle ci à démontrer que leur solution n'est pas criminelle en se baignant dans la rivière qu'ils veulent à tout prix polluer

Contre l'axe bleu

Pour l'axe orange et contre le rose

J'invite d'ailleurs le maire à considérer les votes pour les deux axes comme nuls car non conformes

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Votes:

Stade: C
Adjonction d'un quartier d'affaires en plus du quartier commercial (pas de coût supplémentaire): POUR
Adjonction d'une gare de liaison extérieure pour les touristes et visiteurs extérieurs (adjonction de 50 000€ au budget initial) : POUR (mais demande des transports en commun)
L'adjonction d'une station d'épuration: POUR

Axe bleu: CONTRE

Axe orange: POUR

Axe rose: CONTRE

Adjonction d'un quartier d'affaires en plus du quartier commercial (pas de coût supplémentaire): POUR (mais d'une façon écologique, pas de constructions inutiles qui défavorisent la nature de la ville)

 

- Loup, conseiller municipal Mouvement Socialiste et Écologiste pour Cinquestral

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Les votes actuels (5 votants, 2 absentions)

 

Stade

A II

B I

C II

abstention II

 

Adjonction d'un quartier d'affaires

POUR IIII

CONTRE I

abstention II

 

 

Adjonction d'une gare de liaison extérieure

POUR IIIII

CONTRE

abstention II

 

 

Eaux usées :

Station d'épuration IIII

Déplacement égouts I

 

Desserte routière Axe bleu

POUR III

CONTRE II

abstention II

 

 

Desserte routière Axe orange

POUR II

CONTRE I

Nul II

abstention II

 

 

Desserte routière Axe rose

POUR I

CONTRE II

Nul II

abstention II

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