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  1. Past hour
  2. Hop, comme je viens de publier la nouvelle version, je mets tout de suite les liens : + Jean de Lattre de Tassigny (textes et interfaces uniquement) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + Commandant Cousteau (améliorations du contenu scripté) : Steam Workshop et Paradox Mods ; + Joséphine Baker (outil de mod) : Steam Workshop et Paradox Mods.
  3. Today
  4. Je viens de sortir la nouvelle version, mais j'avais raté tes remontées. Je les corrige toute de suite et je republie aussitôt un nouveau Tassigny. Le travail sur le prochain DLC est lancé, donc j'évite de faire des changements trop lourds. Les corrections sont donc mineures. Je n'oublie pas pour autant que je dois relire l'arbre républicain espagnol, et essayer d'améliorer la situation de la France -- même si je dois avouer que les critiques que je lis sur le forum Paradox sont intéressantes, puisque ça montre que les joueurs, anglophones ou francophones, ne sont pas satisfaits de la façon dont la France a été bâclée. Je me permet de réorganiser le contenu de ton message, histoire de remettre ensemble les remontées et les textes -- ça sera plus facile pour suivre. Si tu reprends des choses anciennes, pas de problème. Je suis parfois un peu tête en l'air, mais c'est à moi de faire le tri de toute façon. Vaut mieux trop de remontées que pas assez. Pour la Lituanie : je viens de corriger. Une bête erreur, où j'ai confondu [LIT. et [LAT. Malheureusement, ça fait partie des choses que je n'aime pas du tout pour ce qui concerne la France. Ils ont introduit un nouveau système qui permet de faire un copié-collé d'un pays. L'Espagne fonctionne comme ça depuis La Résistance, ce qui permet de garder les mêmes partis, les mêmes avancées technologiques, les mêmes généraux, les mêmes concepteurs de matériel, etc. Pour éviter que les généraux soient en double, le développeur a aussi réparti les généraux par affinité : ceux qui ont des idées républicaines vont directement dans l'Espagne copiée-collée républicaine, et les généraux à tendance de droite vont dans l'Espagne copiée-collée nationaliste. C'est compliqué à gérer, mais si c'est bien foutu ça marche. Pour la France, quand je disais qu'elle était bâclée, c'est que tu rapportes est un des éléments qui le prouvent -- et pour lesquels malheureusement je ne peux rien faire. Partout où dans le script il y a le tag FRA, ça veut dire soit "France" (avant la scission), soit "France Libre" (après la scission). Si tu joue n'importe quel pays et qu'un événement te mentionne le tag FRA dans le script, aussitôt c'est la France Libre. Et comme les généraux et conseillers ne sont pas répartis, ils se retrouvent identiques pour la France Libre et l'État français, et donc en double dès que les deux sont réunifiés. Bref, bâclé. Oui, c'est de ma faute. Je viens de m'apercevoir que cela fait partie de ces événements que je n'avais pas relu en jeu, et maintenant je comprends pourquoi : ils sont vraiment super difficiles à reproduire sans passer 3 heures à jouer, au jeu et avec la console. Si tu vois d'autres erreurs comme ça, n'hésite pas à rapporter. J'ai corrigé le texte comme ça : lar_portugal_navy_mutiny.3_extra.desc:0 "Les mutins étaient bien mieux organisés que nos officiers ne l'avaient d'abord envisagé. Lorsque les batteries côtières ont ouvert le feu sur les navires mutinés, ceux-ci ont soulevé des nuages de vapeur, et le destroyer Dão a quitté le port, suivi de plusieurs autres. Certains ont été touchés en tentant de fuir, et ont fini par s'échouer sur la côte, où leurs équipages ont été arrêtés et accusés de traîtrise.\n\nMalheureusement, [?POR_ships_revolted] navires sont parvenus à s'échapper et font route, en ce moment même, vers les ports espagnols. Nous allons devoir contacter le gouvernement espagnol, une fois la guerre civile terminée, pour veiller à ce que nos pertes soient compensées." Vichy est un cas à part : le texte anglais utilise le tag VIC (pour "Vichy", donc l'État français). Sauf que ça passe pas. Et comme le développeur qui a commis la France n'a rien relu... Bah ça reste comme ça pour l'instant. Pas trop longtemps j'espère... Sinon, pour les autres problèmes d'articles, tu fais sans doute référence aux interfaces, où là c'est très visible ? Si c'est le cas, il y a plein de trucs que je ne peux pas améliorer. Par exemple, si dans une interface c'est écrit "$COUNTRY1$ va déclarer la guerre à $COUNTRY2$", je ne sais pas ce qui va apparaître à la place des variables : soit le nom du pays sans article, soit le nom du pays avec article (toujours "le" ou "la", donc "déclarer la guerre à Le Reich Allemand"), soit le nom du pays avec drapeau + article. Si l'article est utilisé, je peux insérer une minuscule à l'initiale (donc "à le Reich Allemand"). Si le drapeau est utilisé avant l'article, là je peux rien faire. Donc tu vois le bins... Mais si tu vois des choses équivalentes dans les événements ou les décisions, là tu peux rapporter sans problème. Il y a 95% de chances que ça puisse être résolu. J'ai vu ta remontée passer, et je m'en suis servi pour expliquer à certaines personnes à Stockholm que, en gros, rien ne va avec ce jeu pour ce qui concerne la traduction. J'ai pas parlé du reste, qui est au moins aussi lamentable. Mais bon, je ne pense pas que cela servira à grand chose. Et si tu savais à quoi je passe mes week-ends en ce moment pour Imperator, tu piquerais sans doute une autre gueulante. D'ailleurs, tu la piquera sans doute en voyant le résultat (je suis désolé, je suis en train de me marrer alors que c'est vraiment, vraiment, mais vraiment pas drôle). Oups, j'ai failli oublier : petite capture d'écran prise hier en jeu après une correction qui ne m'a finalement pas pris tant de temps que ça. Malheureusement, je n'ai pas pu tester dans la version publique que vous avez maintenant entre les mains, donc n'hésitez pas à dire s'il y a encore des problèmes avec ces événements. Quelques petites remarques sur cet événement : + vous inquiétez pas si les États-Unis sont les seuls à apparaître au lieu d'un 2ème pays. J'ai déclenché l'événement avec la console, c'est pratique mais c'est pas toujours génial pour vérifier que tout marche bien. + pour cet événement en particulier, j'ai été obligé de retirer le nom du pays du titre de l'événement : soit je devais laisser le pays déborder à droite, soit je devais le passer sur la ligne en-dessous et c'était au-moins aussi horrible. Donc j'ai fait plus simple. + les deux agents américains s'appellent "Loup" et "Moineau" sur la copie, mais j'ai restauré les noms de code anglais, puisque ceux du fichier generic_...machin_bidule.txt sont pas génériques du tout mais réservés aux pays anglophones. Donc c'était pas beau, mais c'est corrigé.
  5. Yesterday
  6. Oui merci Bibrax , on veut toujours faire plus pour mieux gagner ,mais la si c'est excessif , c'est contre productif ! Je vais limiter les div blindés léger en nombre ainsi que les MARM donc , mais faire des inf motorisées , d'autant qu'elles défendent mieux. Et non je joue in french ^^
  7. Tu joues in english, dommage la traduc améliorer d'Elfryck est quand même le must pour comprendre les ambiguïtés du jeu. Bref, LARM c'est Light Amor soit les chars légers, MARM c'est Medium Armor soit char moyen et HARM c'est les Hard soit les lourds. Je n'ai pas comparé à une de mes parties (longtemps que j'ai pas joué l'Allemagne) mais oui, revient à de l'historique... L'Allemagne comme les autres (exception des USA et de l'UK/URSS en tardif, étaient par nécessité à pieds et à cheval de traction. Les Divs PZ percent, se repositionnent mais évitent l'attrition du combat (50% de Rav en plus, 100% de Carbu), les méca/mot foncent et ceinturent, les Inf à pieds arrivent pour prendre le relais et réduire la poche. Voila, si cela peut t'aider, mon plaisir.
  8. Ta 1ere hypothèse est possible, car les techs de raffinage je suis parfaitement a jour. Par contre je n'ai fait que des divisions mixtes chars légers/ inf motorisés art motorisées Soit des chars moyens et les mêmes inf motorisées sans l'artillerie motorisée. Sauf que je pense avoir trop fait de ce que certains appellent des LARM, et pas assez des 2e, les MARM, acronymes que je n'ai pas réussi a traduire . Je n'ai pas fait du tout de motorisées seules pour concentrer les moyens sur ces div blindées J'ai fait 40 LARM de mémoire, et 10 a 12 MARM pour début juin 41 Du coup je crois que tu as raison , en voulant économiser des div motorisées, j'ai trop chargé en div blindées. Pour vous , si on s'y prend bien pour forcer le front ,encercler, et foncer vers les objectifs , c'est quoi les effectifs adéquats ?
  9. Jbourne, soit tu pousses trop loin la mécanisation pour le front de l'est, les divs Pz servant essentiellement à percer le front, les mot à exploiter, les Inf. à finir les poches mais ça je ne te l’apprend pas, donc je vois une autre possibilité plus classique, en plus des raffineries, pousses-tu aussi tes techs de raffinage (la productivité de transformation) ?
  10. JugePMM

    Juin 2020

    Mercredi 03 juin game en 4 vs 4 sur une map référence HS2 : Bulldog Belle victoire de l'équipe 1 : Coucoul, Laurent, Ska et Dlele. Ska est le joueur qui monte en ce moment .
  11. Last week
  12. Hello a tous , je reviens sur ce jeu ,et j'ai une question sur le carburant : Avec l'allemagne , je roule sur la pologne et la france sans problème avec environ une vingtaine divisions blindées légère ( blinders legers , inf mot et art motorisées) et du soutien . Ensuite pour préparer barbarossa , j'ai une vingtaine de div blindés léger en plus et une douzaine de div blindés moyens (mélangées aussi avec de l'inf motorisée) Cependant sur le front russe n malgré la construction d'une vingtaine de raffineries ,l'importation de 80 unités de pétrole , une réserve de 1.2 millions de carburant , je tombe en panne 1 mois (ou 6 semaines je sais plus ) après le début de barbarossa : consommation des troupes et avions, 20 k , et on produit royalement 10 k . Comment on peut faire la guerre avec ce malus ,sachant qu'il faut bien des div blindées pour battre l'URSS ?
  13. Paradox propose un concours de récit de partie CK2 avec 10 clef de Crusader Kings 3 Royal Edition (valeur hors réductions 74,99€) à gagner. Si vous cherchez des idées, le carnet du jour de CK3 dédié aux décisions est sous-formes de récit de partie.
  14. JugePMM

    Juin 2020

    Game du 01 juin en 4 vs 4, malheureusement non terminée pour diverses raisons dont des déconnexions !!! En espérant rapidement de nouveau une bonne Game et que l'on retrouve (moi le premier) du plaisir, plus de recul, plus de calme et de la sérénité !!! quel programme !!! Bon je vous laisse, je rejoins Skippy "Skippy le grand Gourou est la secte de la totale liberté de pensées cosmiques vers un nouvel âge réminiscent". Ce que j'apprécie dans la pensée Richenou c'est qu'elle est moins réductrice que les autres. Il n'y pas un "Ancien" Testament et un "Nouveau" Testament. Chacun fait son propre testament en présence de Skippy. Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis. Bon je cesse ce prosélytisme bourgeois, à bientôt les Warriors, pour .
  15. Bonjour, Joueur acharné du mod SI depuis...des années, je me posais une question: Je penses qu'il doit bien exister une base de données concernant le nom et les caractéristiques de chacun des vaisseaux du mod SI, genre tableau excel ou autre ? et si oui, ou se trouve t elle ? merci de votre aide Crotale
  16. Salut tout le monde ! Désolé si je reprends des choses déjà signalées, voire corrigées dans les mods : pour l'instant, je joue sans, déjà parce que j'ai pas eu le réflexe de les ajouter, et ensuite parce que je chasse les succès donc adieu Cousteau. :D Bref, en jouant sans mods, j'ai croisé quelques événements plus ou moins rares avec des erreurs parfois bizarres. Par exemple l'annexion de la Lituanie qui permet à l'URSS de sortir... les Lettons du capitalisme ("font ##### ces pays baltes, on les confond tous ! Pas pour rien qu'on les annexe !"). Plus bizarre, croisé tout juste dans une partie Mandchoue tranquille où je reformais mon empire de Chine. Courant 1945, Pétain a demandé à l'Allemagne de pouvoir reprendre le contrôle de la zone occupée, et, surprise, l'Allemagne a accepté. Sauf que l'événement me dit que c'est... "La France libre" qui récupère Paris et rejoint ainsi l'Axe. Alors que bon, à ce moment, la France libre dans ma partie, elle était cantonnée à un bout de la Libye et Madagascar, et se battait contre les Alliés. Bref, un événement qu'il faut peut-être revoir : vu qu'il est rare, j'ai préféré le signaler. Dernier petit signalement, un événement portugais avec une formulation que je trouve malheureuse : "suivi régulièrement par quelques autres", je trouve ça bizarre, je ne comprends pas le sens. Pour le reste, n'ayant pas encore testé le mod, je passe sur les nombreuses erreurs de pronoms et articles qui touchent beaucoup les événements liés aux agents, et plus marginalement tout un tas de textes liés aux pays dont l'article disparait mystérieusement. C'est le cas, je crois, dans l'événement sur Vichy que j'ai remonté... Espérons que Paradox prendra ça en considération un jour. En attendant, j'ai récemment à nouveau fait part de ma colère concernant la traduction d'Imperator en faisant quelques remontées, et un autre au moins a suivi, au point qu'ils se sont sentis de répondre qu'ils allaient étudier la question. Quant à savoir ce qu'ils feront vraiment...
  17. compte rendu session du dimanche mai 2020 Période jouée : mai- octobre 1941 Quel stress !!! l'invasion de notre mère Patrie a débuté le 12 juin à 7 heure AM par de violents assauts contre notre Front nord et centre. le plan défensif de la STAVKA s'articulait sur la frontière du pacte Molotov-Ribbentrop et par conséquent les combats ont débuté tout de suite. les forces allemandes offensives reposent sur des divisions d'infanterie d'assaut (taille 40) des divisions blindées lourdes (taille 40) et des divisions blindées moyen (taille 40). heureusement pour la STAVKA ces divisions sont très peu nombreuses et l'OKH doit les positionner avec rigueur pour percer nos lignes. la principale offensive se porte en notre centre contre des troupes installées dans les forêts et s'appuyant sur un réseau défensif de niveau 2. Heureusement que la STAVKA avait maintenant autour de Minsk une réserve mobile ainsi qu'une armée de réserve d'infanterie car les allemands lancèrent un vaste assaut aéroporté derrière notre front centre. C'est cette réserve qui a permis l'encerclement des paras et leur destruction. Malheureusement, une poche a été crée au nord de Brest-Litovsk et une bonne quinzaine de divisions ont été détruites. Les roumains sont entrés dans la danse et il est vrai que la STAVKA a été surprise du nombre et de la qualité des troupes roumaines. Presque tout le front ukrainien a été attaqué par des troupes roumaines. Dans un premier temps, le recul a été ordonné puis l'arrivée de divisions blindées allemandes a mis une pression supplémentaire, obligeant la STAVKA a cédé du terrain plus rapidement. Enfin une nouvelle offensive sur notre front nord a eu raison de notre ligne et la percée consécutive a vue une nouvelle poche se créer avec hélas de précieuses divisions blindées. La poche a été liquidée pendant le mois de septembre avec là aussi une quinzaine de divisions dont 3 lourdes. Heureusement le pire a été évité pour l'instant avec d'une part quelques divisions mobiles sorties de justesse de la nasse (j'ai vraiment eu chaud sur ce coup); et d'autre part la création d'une nouvelle ligne défensive s'appuyant sur le fleuve à partir de Riga. En ce mois d'octobre, les forces axistes approchent de Kiev, chassent nos troupes des marais du Pripet en partie grâce aux roumains. Notre principale ligne défensive va donc être bordée et l'Ukraine occidentale va passer sous contrôle axiste.
  18. JugePMM

    Mai 2020

    Dernière game de mai 2020 en 6 vs 6 sur la map : 6V6 ! [HSF-RW] SABORDAGE 4.2b Victoire de la Team : Coucoul, Laurent, Romulus, Soldier(Bioman), Jinroh, Dlele
  19. Barbarossa à commencer le 12 juin 1941 à 7h du matin , l'armée rouge défend pied à pied chaque pousse de son territoire obligeant les armées axistes à de féroces combats. Nous sommes rendus au 13 octobre 1941 et l'Allemagne Nazis déplore déjà la pertes de 11 divisions de para (taille 20) contre les pertes de seulement d'une trentaine de divisions soviétiques. Les divisions blindés soviétiques contre attaque trop souvent au gout de l'état major qui pensant tombés que sur de vieux tanks démodés et qui arrivent par moment à stopper les divisions d'élites de la Wehrmacht . Le Reich tiens à féliciter la Roumanie pour son soutiens malgré le retard pris sur les plans, d'ailleurs qu'on devrait aider un peu plus....
  20. Tu dois trouver un modèle qui a le coté que tu veux à l'avant quand tu l'ouvres avec le aloviewer. Dans tacticalcameras.xml, copie et remplace le bloc "Space_Mode".
  21. JugePMM

    Mai 2020

    Vendredi 29 mai Game en 5vs5 sur une nouvelle Map de ##### en 512 : Merdinettes 512. Un concept qui n'est pas sans nous rappeler certaines maps de la vieille, inaboutie, imparfaite et bâclée version 4.1 b de Fusion. Pour les plus anciens c'était la version sans le moteur RW, pas de gestion du fuel, chars qui reculaient n'importe comment et réglages moins bien que ceux aux petits oignons du Komrad du Politburo Punisher dit the Diplomat. Dommage suite à une mauvaise manipulation j'ai égaré les screens. Mais bon vu que je suis du côté victorieux et que du coup je ne l'ai pas trop en travers (même si j'ai râlé, pesté et injurié nos adversaires les 3/4 de la game au grand damne des oreilles de mes partenaires, Baxter n'a plus d'audition côté gauche). En quelques lignes : 1) excellent coaching, conseils de Nico observateur de notre côté. 2) Du grand Childéric qui prend le dessus sur le vaillant Pelops et sa phalange hoplitique. 3) La team vient en soutien au maillon faible, à savoir moi opposé au fourbe et redoutable Romulus le Grand. Cela se concrétise par le don d'un renfort de Goulag et d'un demi renfort de Maximus le dresseur de puces. Soupoudrez par dessus l'arrivée massive et magistrale de Childéric !!!! Côté gauche, Maximus et Goulag renversent la vapeur en fin de game. ( Si Ska avait poussé avec Romulus sur le dernier ZEP de la ville, la partie pouvait être relancée voir gagnée par la team d'en face). Perso je n'ai jamais été adepte des maps à Merdinettes, bonne soirée quand même. Je vais apporter quelques correctifs sur les conseils de Goulag. A Dimanche soir les Warriors et bonne game ce soir. Thx Coucoul pour les screens
  22. Version 1.9.2.1 disponible sur Steam (tous les DLCs+LaR seulement) http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=705095915
  23. Nouvelle mise à jour faite hier soir pour le patch 2.7.2 de Stellaris. J'ai un peu de retard, puisque le patch est sorti en début de semaine, mais j'étais un peu pris de mon côté. D'après ce que j'ai pu voir, les changements entre le 2.7.1 et le 2.7.2 devraient permettre de poursuivre vos parties même si elle sont été lancées : + avec le jeu aux patchs 2.7.1 ou 2.7.2 ; + avec ou sans les mods, en version 2.7.1 ou 2.7.2. Bref, ça devrait pas créer de souci. Pour ce qui concerne le ParadoxMods, on dirait qu'il y a encore des problèmes. J'arrive pas à charger mes mods sur le site, quand j'y arrive au dernier moment ça me dit que je ne peux pas le mettre à jour, bref, ils sont encore à la masse. Donc voilà les liens, simplifiés : + Jules Verne (textes et interfaces, compatible Ironman) : Steam Workshop ; + Jean-Luc Picard (tout le reste, non compatible Ironman) : Steam Workshop.
  24. Earlier
  25. Salut Balthaur, suis le lien et tu pourras te signaler. Tu seras en coop sur l'Allemagne et nous commençons ce soir "Proposition 1er session Vendredi 29 mai 17-19h", Floki l'indique dans son premier post. Installe TeamSpeak 3, c'est aussi dans son premier post.
  26. Oki, ça me va. Je préfère Reich si possible. Ce serait quand ? Confirme moi l'heure pour demain (en MP s'il le faut)
  27. Merci, les dernières infos sur le fofo Paradox avec des carnets de développement sur une partie des nouveautés à venir
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