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  1. Today
  2. J'ai mis à jour la feuille avec une liste (quasi) complète de toutes les unités, bâtiments, améliorations ,etc avec leur stats : coût, temps, attaque, catégories d'unités, description, etc https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LG0We2pTFZsbFm_k1SKLix8gxSq_9n5R_Ic3G2tVzBg/edit?pli=1#gid=1093682765 Il manque forcement des choses et il y a des erreurs mais j’éditerai au fil du temps et surtout à la sortie du jeu quand je pourrais aussi confirmer/vérifier en jeu.
  3. Yesterday
  4. merciiiiiiiii !desolé de vous deranger a darkgrazi et toi pour les reupload (c est juste que avec des copains on aimerais rejouer aux vieilles versions et au mini mod de darkgrazi^^) c etait ce lien qui ne marchait plus : ftp://ftp.reseau-js.com/strategium/Empire_at_War/darkgrazi/Mod_Guerre_des_Clones_v4.0.exe ! et les patchs !merci en tout cas
  5. d accord ! pas de problemes je crois les avoir revus les anciens ^^ (ps : je tiens donc a signaler ce bug avec l empire en mettant en pause durant les campagne si on avait un centre de clonage on pouvait recreer les clones phase 2 ) !
  6. Désolé mais je suis contre. Je me donne assez de mal pour corriger les bugs pour revenir en arrière.
  7. C'était une game sympa avec un début assez original à cause de la carte évidemment. Elle me rappelle Highlands d'ailleurs de AOM:TT. On a enfin pu voir les français! Ils me semblent intéressant mais classique, c'est un peu comme les anglais c'est à dire une civ de base classique. Les anglais sont orienté archer et bonus sur les défense, les français sont orienté cavalerie et économie. Vu que je préfère cav et éco ils sont dans mes favoris, je pense que je vais beaucoup aimé même si je jouerais aléatoire au final. Bon sinon en plus du showmatch y a eu la vidéo officielle des français donc les liens ci-dessous :
  8. La France a perdu, quelle surprise! Tout le monde sait qu'on ne peut pas compter sur la chevalerie française pour la victoire... Bon! on a enfin vu des navires sans combat naval, mais c'était intéressant comme approche du centre.
  9. Last week
  10. Vidéo officielle des Anglais : On avait eu la vidéo HRE lors de la première semaine avec le sondage, maintenant c'est la civ perdante de ce sondage qui est dévoilée.
  11. 89 succès à débloquer en ligne. https://news.xbox.com/fr-fr/2021/10/11/decouvrez-les-succes-dage-of-empires-iv/
  12. Façon chaque joueur aura son avis ^^ Certains vont adorer, d'autres non car c'est pas comme AOE2 ou 3. 3e semaine de l'Event Countdown to Release. lundi 11/10 : Vote pour le match Fench vs Chinese de vendredi : https://www.ageofempires.com/news/chinese-french-who-will-you-pick/ On va enfin voir les français, c'est la seule civ qu'on a jamais pu voir ou jouer! On a juste les infos de la page officielle et un trailer 'cinématique". La technologie Canted Saddles : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1447663547383697408 Le granary des chinois : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1447689641549877256 Mardi 12/10 : Article Making Joan : https://www.ageofempires.com/news/making-joan/ Mercredi 13/10 : Guild Hall des Français : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1448366600718102534 Astronomical Clocktower : https://twitter.com/AgeOfEmpires/status/1448408408194002944 Jeudi 14/10 : Vidéos officielle des anglais : Vendredi 15/10 : Showmatch FRE vs CHI : Le stream complet de Relic : Vidéo officielle pour les Français : Attwork :
  13. Et pas de fermes car ils ont les pâturages pour les moutons. C'est la civ mobile à fond, à moins que j'oublie quelque chose le seul bâtiment que tu peux pas déplacer est le outpost. C'est la civ la plus extrême du jeu pour le moment au niveau du design. Pour la défense il faudra visiblement se faire un réseau de outposts, comme dit Drawar, car ce bâtiment à une vision énorme sur la map comparé au reste donc si tu en construit plusieurs bien placé normalement tu vois venir l'ennemi de très loin. Tu combines ça à leur boost de vitesse près des outpost et tu as de quoi réagir. Par contre oui il te faut une armée, tu peux pas te planquer et attendre face à une grosse menace.
  14. Je veux dire : les premières phases de gameplay vues de ci de là pour aoe4, me semblait boring. Là avce ces "show matches" de haute volée, le rythme est plus intense, les commentaires y font aussi. Mais en tant qu'observateur, c'est bien mieux. Ma comparaiosn avec AOE2 n'est quen tant qu'observateur. Là on a des unités de taille "visible" aussi. AoE2 def ed ... tout est si petit. DOnc l'immersion et le plaisir de regarder me satisfait plus. Je ne parle pas du plaisir d ejouer.
  15. Ouais, après, le but est d'empêcher l'adversaire d'avoir la possibilité de faire cela. Avec les avant-postes moins cher, ça peut quand même être utile pour garder une meilleur vision de la carte, mais c'est sur que ça demande à rester attentif et d'être proactif pour leur protection. Aussi avec leur bâtiment spéciale sur les dépôts de pierre, ils peuvent par exemple doublé la production d'unités des bâtiments, ce qui inclut les villageois, il me semble, donc il peuvent potentiellement remplacer plus rapidement les pertes, mais ça demande une configuration le permettant. Et les villageois peuvent toujours être mis en garnison dans les avant-postes et centre-ville. Les piquiers semblent assez efficace contre la cavalerie, donc en prévoir quelques uns. Aussi, les Mongols ont accès une unités qui peut tirer en déplaçant, ça peut donc être assez utile dans les raids contre les villageois ennemis.
  16. Ah oui, pas de château non plus, c'est chaud quand même, surtout que dans ce jeu les raids de cavalerie semblent particulièrement dévastateurs sur les villageois...
  17. Earlier
  18. Je viens de retester ce matin sur une version propre de SI, Malastare freeze bel et bien quand on déplace tout type d'unité.
  19. Oui AOM et AOE3 ont une longue liste d'animaux, ça ajoute énormément à l'environnement je trouve, l'ambiance. C'est pour ça que là 4 animaux c''est... nul et très surprenant mais bon c'est pas non plus le truc le plus important au monde. Y a les animation et sons aussi c'est pas fait en deux minutes mais pour une équipe qui a bäti un tel jeu je pense que en quelques jours ils peuvent facilement ajouter des animaux vu que là toute la base du jeu est posée et fonctionne, y a le code à recopier et étendre. Pour les palissades non, il n'ont rien. Les mongols n'ont pas de palissade, pas de mur en pierre et pas de Keep (château/donjon). Ils ont juste les outposts.
  20. Oui les cartes fermées où il est plus facile de murer semble être mauvaise pour les mongols logiquement. Après le joueur mongol a pas non plus été exceptionnel sur la partie avec ses archers je trouve, la partie a vite penché et économiquement il a été dépassé. Pour la carte navale j'espère comme toi qu'un des showmatch proposera ça! Le prochain showmatch on va enfin découvrir les Français! C'est la seule civ qui n'a jamais été dispo en beta et qu'on a pas vu en showmatch avant.
  21. Je viens de regarder la vidéo. Content de voir que les murs de pierre semblent pas trop vulnérable au bélier, si on les défends. Après, c'est sûr que contre des trébuchets, c'est une autre histoire, si on n'est pas capable de les détruire, mais c'est normal. Évidemment, ce n'était pas la meilleur carte pour les mongols. J'espère qu'on aura prochainement une carte navale.
  22. Il y a aussi l'animation effectivement, c'est plus que rajouter un arbre... mais bon quand même, je crois me souvenir qu'il y avait une sacré variété dans AoM à sa sortie. Pour l'équilibrage pas besoin de changer les stats ce qui gênerait les Rus, suffit de remplacer mouton, cerf, sanglier et loup par chèvre, gazelle, rhinocéros et lion (pour l'Afrique tout au moins, connais pas très bien la faune asiatique). Je sais je suis hors-sujet désolé, j'arrête. Pour revenir aux Mongols, ils ont quand même accès aux palissades ?
  23. Tu as bien vu oui c'est pour ça qu'il faut une palissade ou un mur pour fermer l'accès, juste les bâtiments ça ne fonctionne plus à part pour réduire l'espace/passage un peu évidemment.
  24. Hey! je reviens un peu tard, merci pour les réponses Les murs de pierre avec chemin de ronde + le fait de ne plus pouvoir murer avec bâtiments devrait un peu changer la donne niveau défensif pour ce Age. D'ailleurs, si j'ai bien vu, tout les bâtiments on une marge autour de leur fondation pour laisser passer les unités. Ça doit-être ce qui donne une impression bizarre de ville très étalées...
  25. Oui mais ça aide quand même pas mal les murs pour retarder ou prévenir, ça reste un désavantage de ne pas en avoir. Après oui ils ont la mobilité, leur outpost donne un buff de vitesse et sert de défense aussi, c'est pas comme si ils suffisait d'aller dans leur base et c'est gg. Pour les animaux à voir, je suppose qu'il n'y en aura que 4 à la sortie mais il y a une infime chance qu'ils ajoutent d'autres animaux car c'était peut-être pas une priorité? Dans le jeu avoir 4 animaux ou 15 sortes différentes ça change pas grand chose et c'était pas nécessaire pour dev le jeu ni la beta. C'est un peu plus compliqué que juste changer un skin mais en gros oui c'est pas non plus le truc le plus dur ou long à mettre en place. Faudrait quand même ajuster la nourriture dispo sur l'animal ce qui aura un petit effet sur l'équilibrage (par exemple un éléphant devrait avoir plus qu'un sanglier... mais bon à voir peut-être qu'ils privilégieront l'équilibrage et pas le réalisme). J'espère que ça sera un ajout à la sortie ou très vite car même si pas ultra essentiel ça permet de bien diversifier les cartes.
  26. Je ne suis pas trop inquiet pour les Mongols, il y a une civilisation sans murs dans AoE2 (les Goths) et ils étaient plutôt très bien lotis avec leur unité unique. Faut pas oublier que les défenses ne suffisent jamais, il faut toujours une armée, tout dépendra de la puissance des unités mongoles. Et puis leur mobilité est aussi un atout défensif en soi, difficile de planifier une attaque si on n'est pas sûr que l'ennemi est encore au même endroit ! Pour les animaux, ce sont exactement les mêmes qu'à la sortie d'AoE2 mais depuis la version HD ils ont crée des faunes locales pour chaque biome. Pour une production comme AoE4 c'est assez peu excusable je trouve, il suffisait de changer les skins...
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