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  1. Yesterday
  2. On a fait réussi à prendre une seule province durant la session , que de vie perdue pour pas grand chose
  3. Décidément la mer noire me réussit pas 3 essai de débarquement 3 fois raté avec la destruction de tout mes marines à la dernière merci le bug.
  4. Hello @Vivelempereur, oh oui, il faudra que je le fasse, merci
  5. bonjour à tous compte rendu session du dimanche 5 juillet période jouée :: décembre 1942-1er avril 1943 cette session a vue une nouvelle opération amphibie en mer Noire et plus précisément autour de Rostov. de part son ampleur, elle est à ce jour la plus importante réalisée par l'axe. Encore une fois l'arrivée des renforts, et malheureusement un bug, ont eu raison de cette nouvelle tentative de percer le front soviétique, Rostov étant resté aux mains de l'armée rouge, de nombreuses divisions italiennes ont été détruites. le feu s'est éteint au sud pour se rallumer au centre et au nord. Au centre, une province a été conquise, au nord l'assaut commence à montrer des signes de faiblesse. bonne semaine à tous
  6. Last week
  7. encore une remontée Ces doubles parenthèses ne sont vraiment pas jolies. Je pense que la 1ère (Sa Sainteté .) est inutile, d'ailleurs elle n'existe pas en anglais. C'est un rajout malheureux. Cordialement.
  8. Salut, <Color></Color> pour la couleur en mode galactique. <No_Colorization_Color></No_Colorization_Color> pour les marquages sur les vaisseaux.
  9. Bon, je viens de tester en jouant la France une petite heure avec les versions Steam, apparemment tout roule. Voici donc les liens, comme d'hab' : + La Pléiade (résolution du crash du « roi en Prusse » + texte et interfaces, compatible Ironman) : Steam et Paradox Mods ; + La Pléiade+ (contenu scripté, non Ironman) : Steam et Paradox Mods.
  10. @Karl J'ai supprimé ton post en double. J'aime pas trop, ça fait censure, donc j'évite d'utiliser ce pouvoir magique, mais bon, puisque c'était toi qui demandais... Sinon : ça y est, le problème du roi en Prusse est réglé. Effectivement, il y avait bien un crash en français à cause d'une variable de localisation. C'est un cas assez inédit, mais bon. J'ai encore deux ou trois petites choses à vérifier avant de tester et poster ce soir une nouvelle version. Vous l'aurez en tout cas pour le week-end, et je vous préviendrai ici
  11. Je pense que c'est normal puisque les stations servent de relais de commande aux droïdes, comme pour les vaisseaux de contrôles lucrehulk et d'autres lorsque tu joue la CSI
  12. Salut, De tête je sais qu'il y a faction_color mais est ce qu'il y a d'autre lignes de codes à changer pour permettre à une faction d'avoir une autre couleur ? Par exemple, la CSI que j'aimerais mettre en violet clair (ref à Galactic Battlegrounds)
  13. Tu n'avais pas fait le lien avec Conan, et moi je n'avais pas fait le lien avec Gengis Khan! J'étais vraiment persuadé que c'était forcément (et uniquement) un clin d'oeil au film. Donc effectivement, ta traduction fera très bien l'affaire. Misère...
  14. Merci pour la capture, ça m'a bien aidé. J'ai trouvé une parade : COUNTRY_HISTORY_BATTLE_1:0 "L'un des événements majeurs de la guerre est la bataille de $NAME$, où l'armée $ATTACKER$, menée par $ATTACKING_COMMANDER$, assaille $DEFENDING_COMMANDER$ et son armée $DEFENDER$. Les $ATTACKER_SIZE$ attaquants perdent des hommes en quantité $ATTACKER_RESULT$, tandis que leurs $DEFENDER_SIZE$ ennemis connaissent des pertes $DEFENDER_RESULT$s." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_2:0 "L'affrontement le plus décisif de la guerre survient lorsque les $ATTACKER_SIZE$ hommes de l'armée $ATTACKER$, menés par $ATTACKING_COMMANDER$, subissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en attaquant la troupe $DEFENDER$, forte de $DEFENDER_SIZE$ hommes et dirigée par $DEFENDING_COMMANDER$, qui perd en se défendant une quantité $DEFENDER_RESULT$ d'hommes." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_3:0 "Le sort de la guerre se joue, dans les faits, au moment où $ATTACKING_COMMANDER$ surprend $DEFENDING_COMMANDER$ à $NAME$ : les $ATTACKER_SIZE$ soldats de la troupe $ATTACKER$ connaissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en affrontant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de l'armée $DEFENDER$, qui s'en sortent en perdant un effectif $DEFENDER_RESULT$." COUNTRY_HISTORY_BATTLE_4:0 "Les chroniqueurs ont laissé des récits sur la façon dont l'armée $ATTACKER$ de $ATTACKING_COMMANDER$ a attaqué l'ennemi d'origine $DEFENDER$ lors de la bataille de $NAME$ : elle subit des pertes $ATTACKER_RESULT$s en assaillant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de $DEFENDING_COMMANDER$, qui laissèrent sur le champ d'honneur un nombre d'hommes qualifié de $DEFENDER_RESULT$." À la place des deux variables en gras, tu peux maintenant avoir : HEAVY_LOSSES:0 "considérable" SOME_LOSSES:0 "modeste" (au lieu de « peu important » avant) NO_LOSSES:0 "négligeable"
  15. Renvoyé à Stockholm. Mais c'est le genre de truc qui peut être réglé d'ici demain ou dans trois ans. Ou jamais...
  16. Malheureusement, je peux rien faire... Quand je relancerai le jeu j’essaierai de voir si c'est un cas fréquent ou pas. J'aviserai si c'est le cas.
  17. J'avoue très humblement que je n'avais pas fait le lien du tout avec ce garçon fort sympathique qu'est Conan. Le problème qui se pose, par contre, c'est qu'on ne peut pas retomber sur nos pieds. J'ai essayé de regarder si la citation venait de Howard, mais je trouve rien. En fait, il semblerait que ça soit du Gengis Khan à la base (selon Reddit, donc je me méfie de telles sources malgré tout : The greatest pleasure is to vanquish your enemies and chase them before you, to rob them of their wealth and see those dear to them bathed in tears, to ride their horses and clasp to your bosom their wives and daughters. --Genghis Khan.) Pour en revenir à nos moutons : on ne peut pas retomber sur nos pieds, si on s'appuie sur le film. En anglais, on a la citation utilisée dans l'événement en anglais : « Crush your enemies, drive them before you, and hear the lamentations of their women! » Le film français a : « Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. » qui ne correspond pas avec le contexte qui introduit la citation (« Un chef de clan est sorti du rang, affirmant représenter les siens, afin de nous demander de revenir aux usages anciens qui nous ont rendus forts : "..." »). Bref, le doublage a été fait pour harmoniser les mouvements des lèvres, sans être littéral -- ce qui est très souvent le cas. Bref, je laisse comme ça, ça sera plus simple. À mon avis, il n'y a pas de problème ici. J'ai vérifié, la localisation est bonne, et le script aussi. Donc ça doit coller sans doute. Sinon, le problème se pose aussi en anglais, et ils le régleront d'une manière ou d'une autre. En fait, le problème est autre. Le manque de communication, ça c'est depuis toujours avec cette équipe. Mais bon, j'ai pas le droit de parler du problème qui va se poser, donc vous devrez attendre avant d'en savoir plus.
  18. petite correction sur un précédent message: tous les chasseurs droïdes avec les rebelles tech 0 explose quelques seconde après leurs apparitions. autres bugs ou oublis que j'ai constater: -Javin : on peut construire le siège de la CTC mais on ne peut pas construire de vaisseau de la CTC une fois que le chantier naval est construit. -Rutan: on peut construire des vaisseau de Rendili Stardrive alors que ce n'est pas spécifié dans la description de la planète -Conquête routes commerciales: on ne peut pas jouer les Yuuzhans Vongs alors qu'ils sont présent dans la conquête. Merci pour tout les nouveautés je me régale ^^
  19. Earlier
  20. Ok, je vais regarder à tout ça. D'abord une facture à faire. Les pépètes d'abord J'ai cru comprendre que les développeurs étaient en vacance, donc si jamais le problème sur l'incident impérial est du script ça va être dur à résoudre ce mois-ci
  21. D'ailleurs, si tu peux nous présenter ton œuvre, Tguyon http://forumuchronies.frenchboard.com/t694-cauldron-of-war
  22. Pour info, Elfryck, il y a un bug avec l'incident impérial "King in Prussia". Il semble que ce soit dû à la localisation. Mais est-ce uniquement dû à la localisation française ou à toutes les localisations non anglaises, je ne sais pas...
  23. compte rendu session du dimanche 28 juin 2020 Période jouée : août-décembre 1942 L'armée Rouge subit toujours la pression de l'axe. allemands, roumains, italiens, hongrois poursuivent leur travail de sape. A plusieurs reprises le front a failli craquer. l'opération visant la Crimée a bien failli réussir. Nos divisions d'infanterie sorties à la hâte des camps d'instruction ont réussi à tenir le terrain. 3 divisions de paras ont été anéanties dans cette affaire. La situation reste extrêmement délicate, l'ennemi ayant l'initiative stratégique, disposant d'importantes ressources en terme d'effectif et de moyens offensifs.
  24. Petit résumé de session: Période du 20 août 42 au 27 décembre 42. L' axe continue sa progression en territoire soviétique mais elle est fortement ralentie par les flots des réserves soviétiques qui arrivent souvent à temps pour enrayer les attaques. Le bilan est simple seulement 4 provinces conquises dans cette session...
  25. Salut! Deux petites remarques pour aujourd'hui : D'après la traduction officielle, ce n'est pas exactement ce qu'il y a de mieux dans la vie : C'est plutôt ça : Je suis dubitatif devant le "gain de puissance par la dévastation". Ca m'étonne qu'une armée donne un bonus à une action (raser des provinces pour obtenir des points de monarque) qui se fait dans l'interface des provinces. Je n'ai pas pu tester (les mercenaires, ça coûte cher...), mais je me demande s'il n'y aurait pas une méprise avec un autre terme, comme la vitesse de pillage? Ton message me laisse peser que l'équipe d'Imperator ne t'a même pas prévenu que le patch était repoussé aux calendes grecques. Je vois que la communication avec eux est toujours aussi excellente!
  26. Suite aux dernières municipales, l'ENA perd Bordeaux mais progresse à Talerdun ... Comme quoi on a toujours besoin de petits pois chez soi !
  27. Bonjour, Libellé tronqué idem pour les quarantièmes rugissants de l'atlantique
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