Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/13/13 in Blog Comments

  1. 4 points
    Grozol

    Riot combat le crime par l'Atome.

    Je suis heureuse qu'une des élites de nôtre ville prenne enfin la mesure du problème environnementale ! De nombreuses espèces sont en plein déclin et je ne parle malheureusement pas des politiques véreux mais bien de nos amis les bêtes ! Merci au baron Jeune-Pousse A cause de l asséchement d'une partie de nos cours d'eaux la Salmo trutta sassanlanus de son nom vernaculaire truite d Ayrgiesse ou truite-qui-pue , une des espèces endémique de nos rivières a disparu ! Le maire aurait d' ailleurs mangé la dernière lors d'un repas de gala ! Il en va de même pour la pie des pruniers à bec rouge. Sa population ne compte plus que quelques individus ! Il est urgent et impératif de créer une réserve entre le pont de la Liberté et l embouchure sur le côté Ouest du fleuve. Cette réserve devra faire un minimum de 40 ares (cases ). Pour nôtre Nature c'est indispensable ! Fauve Hette du pré, présidente de A.A.H (Les Animaux Avant les Hommes)
  2. 3 points
    Socros

    Vidéo questions réponses

    Ben c'est ce que tu viens de faire là...
  3. 3 points
    J'imagine bien la mafia en Sicile, dans 800 ans, répondre a la Police "Pt'êtes ben qu'Oui,pt'êtes ben qu'Non......"
  4. 2 points
    LARS

    [QVADRIGA] La course de la Toge Pourpre

    CE MINI-AAR EST SPONSORISÉ PAR LE FAN CLUB DE STALINE
  5. 2 points
    Loup

    Riot combat le crime par l'Atome.

    Communiqué du Rassemblement des Progressistes et Indépendants [...] L'écologie est l'un des grands enjeux et défis de notre époque. Et c'est pour cela qu'il faut investir et favoriser toutes les alternatives renouvelables. Le RPI est continuellement à la fois en contact avec des organisations de la société civile qui travaillent avec l'écologie et des entreprises telles qu'Aruva, car la question environnementale est au cœur de nos préoccupations. Notre objectif est très clair, car pour favoriser la croissance il faut sortir des énergies fossiles, mais il faut aussi pouvoir valoriser les ressources d'Armodie, et c'est pour cela que nous avons toujours défendu la filière nucléaire, qui est celle de l'avenir. Sur nos listes pour les prochaines élections municipales, nous présentons par ailleurs des candidats de la société civile issus de positions importantes au sein d'Aruva, ce qui témoigne de notre engagement pour le renouvelable et l'innovation dans ce domaine. [...] M. Riot tente cependant d'instrumentaliser cette question pour justifier une politique autoritaire et extrémiste, ce qui est inacceptable et que nous condamnons. Nous dénonçons par ailleurs à la fois le népotisme et la corruption au sein de l'administration municipale et le manque total de transparence d'une mairie qui refuse de discuter avec la presse. Il ne faut pas non plus se refermer dans une logique contestataire, comme d'autres partis de l'opposition l'ont fait, car tout cela est de la vielle politique, complètement obsolète et dépassée. À la place, nous invitons nos members de rejoindre notre workshop pour collectivement brainstormer le renouveau progressiste à venir, permettant de switcher la politique armodienne. Un diffusion du workshop sera également disponible en live sur notre Twitter pour vous permettre de le suivre en continu. [...] La visite de Jacques Tartinet au Frébec témoigne la perspective d'un progressisme international dans lequel le RPI s'inscrit. Ce pays est dirigé par un président jeune et dynamique qui a compris le véritable enjeu de l'écologie, et qui est à la pointe dans le domaine des nouvelles technologies.
  6. 2 points
    LARS

    Riot combat le crime par l'Atome.

    Appel du Baron de Jeune-Pousse La municipalité de Patrick Riot a une nouvelle fois montré son visage productiviste. Elle a autorisé la création d'un vaste complexe pétrochimique qui va se montrer destructeur pour la biodiversité locale, va mettre en circulation des produits non-biodégradables et aider l'industrie pétrolière. Elle a aussi accorder une parcelle pour la création d'une centrale nucléaire qui va générer d'importants déchets radioactifs et impacter la viabilité des sols environnants ainsi que les habitations se trouvant dessus. Mais pourquoi s'en étonner ? Messieurs Jean-Charles Padequa, directeur de la centrale nucléaire Aruva autorisée par la municipalité, et Toussaint Salubre, directeur de la raffinerie Totelf et président du Directoire des Industries des Énergies Fossiles d'Ayrgiesse, ne sont ils pas aussi conseillers municipaux ? Ayrgiesse est rongé par le cancer des lobbys, et les membres du conseil municipal en sont les dignes représentants indignes de notre intelligences ! Mais il ne faut pas rester sans agir face à cette lie productiviste, et multiplier les actions spontanées citoyennes locales. J'appelle la LRP, ses militants, ses adhérents, ses sympathisants et ses alliés à organiser une grande manifestation pour empêcher l'activité destructrice du complexe pétrochimique et de la centrale nucléaire de la ville ! J'appelle aussi expressément les autres partis d'opposition de rallier notre cause et de monter au créneau contre cette catastrophe environnementale que représente à lui seul le maire. Que ce soient la CSA et la ROP ou les Bobistes Radicaux, bien que leurs programmes aux élections précédentes n'est pas fait mention du développement durable. Et je demande à monsieur Jacques Tartinet, du RPI, de clarifier sa position sur les sujets écologiques, sa visite à son ami Emmanuel Trudeau, président de la petite république insulaire du Frébec dans l'Atlantique nord, ayant été bien remarqué, et dont les relations vis-à-vis des questions environnementales sont pour le moins paradoxales. Amicalement vôtre. Signé monsieur le Baron de Jeune-Pousse.
  7. 2 points
    DrussDharan

    Vers un rayonnement régional ?

    C'est à notre maire de décider des votes à l'ordre du jour. Nous ne laisserons pas des fous de Dieu dicter la marche politique et économique de notre grande et moderne cité !
  8. 2 points
    Arko van Qlimax

    Au commencement...

    LUNARC : parti communiste LOUP : europe écologie les verts DRAWAR : UMP Les réunions du Conseil promettent d'être animées^^
  9. 2 points
    Arko van Qlimax

    [RoE] Présentation du mod

    le "moyen âge" est moins sombre qu'on le dit et franchement comparé à l'âge des génocides...
  10. 1 point
    Mouchi

    [L’Eté des Boxers] L'enfer sur les remparts

    Merci beaucoup pour ce récit, cela m'a donné envie de me renseigner sur la Révolte des Boxers.
  11. 1 point
    LARS

    La Vérité sur Riot!

    Vous avez raison : ils avaient déménagés à la mairie.
  12. 1 point
    LARS

    Du pognon a gogo avec Riot

    L'adjoint de monsieur Riot regarde effaré son maître s’époumoner à insulter un compte d'un réseau social face à son écran
  13. 1 point
    LARS

    Catastrophe écologique!

    Le Cri du Paysan - Organe officiel de la Ligue du Renouveau Paysan La mairie de monsieur Patrick Riot a une nouvelle fois montré son incompétence en matière de gestion d'écosystème en déclenchant un nouvel écocide. Après l'accident à l'usine chimique du consortium Laforge-Méttal à Oulalajémal en Inde l'an dernier qui avait fait 35 morts et avait causé des séquelles à plusieurs milliers de personnes, ruiné l'agriculture locale et infecté les nappes phréatiques et les rivières proches, LaForge semble aussi varier ses activités, pas seulement économiques, mais aussi en se renouvelant dans ses bourdes. En effet, LaForge est parvenu à assécher le lit de notre rivière ! Les avocats du sieur Riot protestent en prétendant que cet assèchement soudain est normal en cette saison. Or, le dernier assèchement remonte à 75 ans, quand les allemands avaient fait sauter les ponts de la région, empêchant l'écoulement de l'eau jusque à Ayrgiesse, chose que Patrick Riot semble vouloir oublier, son grand-père Serge Riot ayant été impliqué dans ces destructions. Cet écocide pourrait porter préjudice aux agriculteurs de la région, qui perdent là une partie de l'eau essentielle à leurs récoltes. Charles-Antoine de Jeune-Pousse a aussitôt dénoncé cette manœuvre de la municipalité pour punir les agriculteurs de la région d'avoir voté à 75% pour la liste LRP aux dernières élections et d'avoir participé à ce qu'appelle Patrick Riot "des pogroms technologiques ruinant le capital technique des entreprises de la ville, rappelant les exactions commises dans l'ancien Est communiste" à la suite de multiples actes de justice citoyenne guidés par des militants de la LRP. Le baron a ensuite salué l'action du collectif "Pour une eau propre", et a annoncé que lui et la LRP se porteraient parties civiles aux côtés du collectif si celui-ci portait plainte. Il espère que lui et le collectif pourront faire pression sur la mairie pour que la consommation d'eau soit réduite par arrêtés municipaux et réaménagement du territoire. Il a aussi critiqué les dons récents qu'a fait Patrick Riot à plusieurs associations écologistes de la ville à la suite de l'incident, ainsi que les investissements soudains auprès de la Société des Eaux Armodiennes par des actionnaires de LaForge.
  14. 1 point
    LARS

    Procès ou pas procès?

    *Arrache l'invitation destinée à Doughourkan pour le gala à l'usine de tondeuses municipales de Moujikgrad*
  15. 1 point
    Vivelempereur

    Le politburo

    Camarade Gontcharova, Qu'est-ce donc que ceci ? http://hpics.li/c9f7de2 De quel droit vous autoproclamez vous Ministre avant la tenue des élections ? Serions-nous revenus aux temps infâmes de la Monarchie tsariste ? Certes, vous faîtes preuve d'un grand zèle révolutionnaire mais cela ne serait-il finalement que le masque derrière lequel se cache en réalité une Koulak ? Qu'en pense le Camarade Staline ? {Fallait pas envoyer ma femme au casse-pipe. Sans rancune }
  16. 1 point
    Maraud

    Le politburo

    ((Non, on va te dire que tu fais pas parti du politburo))
  17. 1 point
    LARS

    La buvette du Comité central

    Grrr. İçkenge! Brrrr. Brrrrr. Boire !
  18. 1 point
    Maraud

    La buvette du Comité central

    Comment osez vous Gontcharova! Staline n'a rien a voir avec ces histoires et vos insinuations sur ma virilité ne sont que la preuve que vous n'êtes pas une marxiste mais une petite bourgeoise! Nous militaires n'avons pas à recevoir d'ordres de votre part. Nous sommes assez grands pour choisir nos commandants!
  19. 1 point
    LARS

    éléction de la commune de France

    Télégramme envoyé par le camarade-citoyen Rousseau depuis le Sud de la France : Rousseau dit voter jacobin STOP Programme autres factions équivalent excréments de chameau STOP Faire exception programme doctrine Le Gentilhomme STOP
  20. 1 point
    tguyon

    Nouvelles règles

    A la limite faudrait fabriquer un mini générateur de bio en php par exemple
  21. 1 point
    Maraud

    Nouvelles règles

    Ben pour que être coupable d'au moins quelque chose (même si c'est un truc , genre t'as ramené une revue de charme lors d'un voyage en Europe)
  22. 1 point
    Arko van Qlimax

    Tutoriel : La balise Spoiler

    dommage ça mais bonne nouvelle si ça devient moddifiable
  23. 1 point
    Rhysaxiel

    Des anciens aux barbares : kézako ?

    Un jour ! En vertu de plusieurs découvertes au cours de ma thèse, je suis tenté de réviser le récit des deux premiers règnes, voir de l'ensemble de l'uchronie... Mais en ce moment, vu que je bouffe de la Pologne en briques pour mon boulot à longueur de journées et que ça ponctionne une grande partie de mon énergie, je ne suis pas trop d'humeur à en remettre une couche
  24. 1 point
    Tous les serious games ne sont peut-être pas à jeter, cela dépend du domaine. Par exemple il y a 2 ans j'ai eu un cours de Gestion d'entreprise qui en fait était un module à plein temps sur 2-3 jours. On avait des amphi à 100 personnes (dans un lieu mal insonorisé) qui nous expliquait les concepts. On avait également des sessions où on était par petits groupes de 4-5. Le but était de simuler la gestion de l'entreprise dans un marché concurrentiel représenté par les autres groupes. On devait remplir des feuilles d'ordre (produire quoi, vendre à quel prix, licencier/embaucher combien, ...) dans un temps imparti, le responsable rentrait les ordres de chaque équipe et revenait avec des feuilles de résultat simulant l'année. Avec le serious game, on avait la pratique que l'on peut difficilement avoir en si peu de temps et pour autant de personnes dans ce domaine. On a appris et retenu des concepts pas toujours faciles à comprendre (comme les jeux d'écritures comptables des bilans). Il n'y avait rien d'amusant à remplir ces feuilles dans le stress et la peur de se tromper, mais après tout la gestion d'entreprise est stressante et risquée. Cette année je devais avoir un module sur le même principe mais avec un sérious game de gestion de multinationales. On devait nous apprendre entre autre l'optimisation fiscale (et oui l'Etat paye pour nous apprendre à lui verser moins d'impôts...). Sauf que pour raisons budgétaires (mauvaise gestion des universités...) c'est passé à la trappe. Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de jeux amusant permettent d'apprendre rapidement, notamment en Histoire et Géographie. Je me rappelles en primaire être le seul à connaître toutes les capitales des pays de l'UE, alors que je les avais apprises inconsciemment en jouant à Monopoly Europe. Il faut aussi des jeux avec des concepts lourds, parce que tout simplement cette lourdeur faire partie du domaine et que l'on ne peut pas le comprendre sans.
  25. 1 point
    Oui, il devrait y avoir un enregistrement sonore qui j'espère va être bientôt mis en ligne par les organisateurs. J'ai fait aussi un maximum de photos, notamment des screens du projet "A crossing industry" mais je n'ai pas eu le temps de les mettre encore en ligne et je dois demander l'autorisation à Cédric et Stanley: http://www.seua.org/parizot-stanley-work/
  26. 1 point
    VolkmarIII

    Blood Bowl 1 et 2 : petit sondage

    C'est quoi Blood Bowl ?
  27. 1 point
    Socros

    Blood Bowl 1 et 2 : petit sondage

    un membre du staff souhaite voir si ça intéresse du monde d'organiser çà, c'est tout, et si ça se fait ailleurs, je ne vois pas le problème.
  28. 1 point
    Socros

    L'Association et vous !

    ça reste une région très vaste lol
  29. 1 point
    Arko van Qlimax

    L'Association et vous !

    Finalement c'est Rhône alpes en force tu vois Socros
  30. 1 point
    Grozol

    L'Association et vous !

    IDF ^^ loup on dirait un ermite dit comme ça ^^
  31. 1 point
    Arko van Qlimax

    Patrick Desmontagnes

    quand tu dis jeune, tu dis jeune comment lol ? il fait plutôt cinquantaine. sans parler de sa garde robe : D
  32. 1 point
    Drawar

    Un retour en Empire forcé

    Tiens, je savais bien que Poutine n'allait pas se contenter de la Crimée. Vous avez obtenu un casus belli d'appel déshonoré contre vos traîtres d'allié?
  33. 1 point
    merci^^ la 2.4 est un gros patch et le mod a besoin d'un update et ça me demande un peu de boulot. Un hotfix n'est pas possible pour ce patch. d'autant que j'ai une grosse mise à jour de nouveau contenu en cours que je souhaite terminer avant l'update. J'avoue que le timing de la sortie du nouveau patch n'est top, mais ce n'est pas moi qui décide des sorties de Paradox : D
  34. 1 point
    la mauvaise nouvelle c'est que j'ai foiré sur le format d’enregistrement du fichier... la bonne c'est que j'ai tout refait, en mieux et avec des nouvelles choses^^ Aperçu :
  35. 1 point
    Drawar

    Crusader Kings 2 : Comte de Lyon An 1000

    Tu vas former le SERG, Saint-Empereur. XD
  36. 1 point
    Drawar

    Gênes: Deuxième Mandat (1447-1455)

    Un politicien qui poursuit les politiques de son prédécesseurs. Je n'aurais jamais pensé que cela était possible. XD
  37. 1 point
    LeSingeAffame

    Vers un rayonnement régional ?

    Petit problème dans les décomptes, les votes concernant le gisement pétrolifère sont de 3 pour et 3 contres, et pas du 4 / 2
  38. 1 point
    VolkmarIII

    Vers un rayonnement régional ?

    Un vote sur le projet de barrage à retenir doit être tenu. Le FLIPPE soutiendra le projet retenu si il est lié à une fermeture de la centrale à charbon mais refuse de voir un projet imposé sans consultation préalable L'impact écologique doit être étudié
  39. 1 point
    Lunarc

    Cap 10.000

    Le PCPC rappelle au conseiller Loup qu'il a défendu le projet de transport en commun depuis le début.
  40. 1 point
    Lunarc

    Cap 10.000

    Le PCPC défend le centre de recyclage, ainsi que la gare, si le prix des billets de train n’est pas trop cher. La décision d'étendre l'université est une grande victoire pour le Parti, ami depuis toujours de la science et du progrès! Le Parti demande une fois de plus une vue globale de la situation de l'éducation dans la ville par quartier, afin de voir quelle zone pourrait accueillir une ZEP.
  41. 1 point
    Lunarc

    Cap 10.000

    Nous donner des précisions sur la situation de l'éducation dans la ville. Quels enfants sont bien ou mal éduqué, dans quels quartiers, etc.
  42. 1 point
    VolkmarIII

    Cap 10.000

    L'éducation La culture L'écologie L'indépendance énergétique et économique vis à vis des industries lourdes et des énergies fossiles Les transports en commun Ces problèmes de plus en plus criants de notre ville sont pointés par le FLIPPE depuis longtemps et les conseillers du PCPC, de l'ARC et du DIEU sont largement responsables des politiques publiques oppressantes pour l'économie et l'écologie menées jusqu'ici
  43. 1 point
    Lunarc

    Cap 10.000

    Le PCPC trouve qu'un seul campus d'une cinquantaine de place n'est pas assez pour nos futurs actifs. Il faut l'agrandir. C'est par l’éducation que se fera le développement de Cinquestral! Pour former nos futurs ingénieurs aux méthodes de construction et d'accélération de rendement qui nous permettront de prendre notre indépendance sur le plan énergétique, miniers et industriel.
  44. 1 point
    Lunarc

    Cap 10.000

    Nous attendons le rapport sur l'éducation demandé par le PCPC.
  45. 1 point
    Le MDEC est aussi intéressé par la proposition intermédiaire, malgré les certains problèmes que cette proposition présente pour cette nature jusqu'alors inhabitée. Le parti propose pour cela d'étudier la situation de la faune et les animaux de la zone avant d’aménager de la production hydroélectrique. - Loup, conseiller municipal Mouvement Divers & Écologiste pour Cinquestral
  46. 1 point
    VolkmarIII

    Gestion 2016

    Le FLIPPE rejoint le MDEC dans la plupart de ses déclarations. Le FLIPPE demande l'ouverture d'un débat sur les énergies renouvelable, afin de mettre fin à la dépendance de la cité à l'énergie fossile sur laquelle la CCC détient un monopole affligeant. Le FLIPPE aimerait en outre que soit étudié la possibilité d'ouvrir à la concurrence le domaine de l'énergie, et ce afin de mettre fin à toute situation de monopole, évidemment dans le cadre de l'introduction des énergies renouvelable. Le FLIPPE considère que la surcharge du réseau routier pointe du doigt les défaillances des choix réalisés précédemment par les élus soumis au lobby des industries, et exige la réouverture du débat sur les transports publics. Concernant les débats sur lesquels les élus sont amenés à se prononcer : Décisions mises en délibération : -Aménagement de la route entre la sortie d'autoroute et le centre bourg en avenue 2*2 voies. CONTRE Le FLIPPE considère que la promotion du tout routier est une erreur, et que le bétonnage à outrance ne peut rien apporter de bon. Le FLIPPE conditionne son approbation d'une telle mesure à la réservation des nouvelles voies aux seuls transports en commun. -Mise en place de navettes par bus (non gratuites) POUR Le Flippe considère que la gratuité des transports en commun n'est pas une finalité, car ceux ci doivent être rentabilisés. En revanche, ils doivent être efficaces et écologiques, et dans ce cadre, le FLIPPE demande l'introduction d'un réseau de transport en commun tout électrique, étendu à l'ensemble de la ville, et confié à un gestionnaire privé suite à un appel d'offre de la municipalité. -Ouverture d'une zone d'extraction minière au nord de la ville (et donc acquisition d'une ou deux parcelles dans cette direction) CONTRE Le déficit de l'industrie métallurgique ne sera pas pallié par la destruction de l'environnement. La reconversion des industries lourdes vers les énergies et les industries renouvelables serait bien plus profitables pour tous, et placerait Clinquestral comme leader dans les nouvelles technologies. -Lancement d'un grand projet POUR -Si oui, quel type de projet ? Culturel L'éducation est un des piliers du développement d'une société libre. L'accès à la culture doit être une priorité pour le conseil municipal. En marge de ces propositions, le FLIPPE demande l'étude de normes écologiques dans la construction de l'habitat, la création de jardins communautaires dans les quartiers, auto-gérés par les habitants, pour favoriser la solidarité, le lien à la nature et la rencontre entre les habitants. Le FLIPPE soutient les demandes du MDEC concernant la menée d'études sur le recyclage et la pollution à Clinquestral. Enfin, le FLIPPE propose la mise en place de mécanismes de démocratie directe pour favoriser le lien des habitants à leurs institutions
  47. 1 point
    cool^^ la minimap est un peu déformée mais ce n'est pas trop grave. y'aurai moyen de pouvoir copier le bloc ID- nom de la province ? (pour pouvoir ensuite le coller)
  48. 1 point
    Loup

    Identificateur de provinces

    Bon, déjà CK2, EU4, V2 et HoI3 possèdent ces fichiers. Les autres jeux, ce n'est pas téléchargé sur cette ordinateur.
  49. 1 point
    Socros

    Vidéo questions réponses

    Bon 45 minutes de vidéos enregistré ^^ j'avais plus envie de m’arrêter de parler ^^. Je la mettrai en ligne ce week end
  50. 1 point
    Pantagruel

    Vidéo questions réponses

    Bon, tout ça c'est bien gentil mais personne encore n'a posé la question essentielle! Alors, slip ou caleçon ?
×
×
  • Create New...